Impossible de démarrer windows xp

Mathilde -  
 Mathilde -
Bonjour,

mon ordi portable démarre et affihe le message suivant: "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: c:\windows\system32\config\system.

Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-Rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation."

J'ai des données que je tiens absoluement à récupérer dans mes documents. J'ai essayé d'utiliser des CD live Kaella (knoppix) pour récupérer mes données avant de tenter de réparer windows, mais le lancement s'arrête après la ligne "PCMCIA...". Il n'y a pas de message d'erreur. Ces CD live fonctionnent sur un autre PC portable.
Auriez-vous une idée de ce qui ne fonctionne pas?

Si je tente de réparer windows, est ce que mes données dans "mes documents" seront conservées?
Sinon comment puis-je procéder?

Par avance, je vous remercie de votre aide.

Cordialement,

Mathilde

Configuration:
Windows XP
Internet Explorer 7.0
Intel Pentium M Processor 740 (1.73 GHz, 533MHz, 2MB L2 Cache)
Ram: 1Go
A voir également:

5 réponses

Beta15 Messages postés 283 Statut Membre 8

essay en mode sans echec mais je doute il reste qu'une solution formater mais après formater jpense qu'on peu retrouver ses documents
0
jojor91

Salut, j'ai eu le même problème avant les vacances. Si tu veux faire la restauration, cela remettra ton pc exactement comme au moment ou tu l'as acheté (normalement tu as fait les cds de restauration à ta première utilisation du pc). Ce qui veut dire que toutes tes données seront effacée. Il y a un moyen... C'est de monter un autre disque dur, de faire la restauration avec celui-ci. Une fois la restauration faites, et seulement une fois que c'est fait, tu pourras rebrancher ton disque dur en secondaire.
Voila... bon courage quand même!! Sinon, essaye de brancher ton disque dur chez un ami a toi. (mais c'est risqué parce que si le problème vient de ton disque dur...tu vois sque ca pourrait faire au pc de ton ami...^^)
0
Mathilde

Merci pour vos réponses.

Je pense qu'après un formatage, les données sont perdues. Donc, je ne préfère pas tenter l'expérience.

C'est un pc portable, je ne peux pas brancher mon disque dur sur un autre pc (enfin ça me parait compliquer à faire).

Est ce que réparer windows est équivalent à restaurer?

Sinon, je ne comprends pas bien ta solution jojor91. Je ne vois pas comment je peux restaurer windows sur un disque dur externe branché sur port USB, alors que je ne peux pas booter dessus par la suite. Désolée, peux-tu me réexpliquer, s'il te plait?
0
jojor91

je n'avais pas vu que c'était un pc portable... Oui, cela complique grandement la chose... Il me semble que pour réparer, il va te demander ensuite de "commencer la restauration". Donc restauration=perte de donnée. Je ne suis pas sur.
Le fait que tu ne puisses pas installer de second disque dur interne banni, je pense, la solution que je t'avais proposée. Ce que tu peux essayer de faire, c'est de trouver un disque dur externe et te renseigner sur un cd qui s'appelle "cd magique" (ou ultimate boot). Au démarrage du pc, tu choisi de booter sur le lecteur cd, et tu auras accès à un programme qui te permettrais de copier tes données du disque interne vers le disque externe... Le problème, c'est qu'il faut tout faire toi même...rentrer les lignes de codes et tout ca... Perso c'est mon voisin qui l'a fait^^. Regarde si tu ne peux pas trouver un tuto sur la toile (cf google). Je npeux pas t'aider plus, dsl. Sinon renseigne toi chez des informaticiens, c'est surment un jeu d'enfant pour eux... (rue montgallet à paris).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mathilde

Je vais regarder la piste que tu m'as donnée. Je te remercie.

Cordialement
0