Espace mémoire pérdu

Maarouf -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j ai prévu 5 géga pour instaler un systeme d exploitation, cette instalation a echoué, mon probleme est que j'arrive pas à récuperer mes 5géga de mémoire
merci pour ceux qui veulent m aider.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Comment ça les récupérer ? Tu as un autre système d'exploitation ?
0
maarouf

j ai sur mon pc vista, j ai 2 partion, j ai voulu instaler linux , j ai pris 5 gega pour le faire une sorte de nouvelle partillon si j ai bien comprie l nstalation a echoué , quand j entre dans poste de travaille je trouve toujours mes deux patition main il me manque mes 5 gega
0
Utilisateur anonyme

Ok je vois :

Linux a formaté la partition dans le format linux (ext 2 ou 3) qui n'est pas lu par vista, donc vista ne peut pas lire ce disque. Va dans le gestionnaire de disque (clic droit poste de travail, gérer, gestion des disques) supprime la partition concernée (normalement marquée format de fichier inconnu), et recrées en une de la même taille au même endroit, en fat ou ntfs pour que vista sache l'utiliser.
0
maarouf

j ai trouvé les partition mais j ai pas compris (supprime la partition concernée (normalement marquée format de fichier inconnu), et recrées en une de la même taille au même endroit, en fat ou ntfs pour que vista sache l'utiliser)comment suprimer et recréer ? aussi les deux mot fat et ntfs.
je vous remerci pour vos réponce
0
Utilisateur anonyme

Supprimer : clic droit sur la partition, supprimer un lecteur logique
Recréer : clic droit sur l'espace vide, créer une nouvelle partition, étendue

Sinon, fat et ntfs sont deux "modes" d'écriture des fichiers sur le disuqe dur que vista sait gérer, alors que ext1 (3ème mode utilisé par linux) n'est pas supporté par vista
0