Disque dur fragmenté

la castafiore -  
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ordinateur portable dont le disque dur est fragmenté c'est à dire que j'ai une partie réservée à la musique, une partie pour windows (C:) et une partie pour mes documents personnels : ces parties ne communiquant pas ensemble ce qui fait que mon C: est quasi plein :S
On m'a dit que c'était en partie pour ça que mon pc rame...j'aimerai avoir votre avis et savoir comment puis je faire pour le remettre en un seul ensemble...
merci d'avance
la casta
A voir également:

3 réponses

laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonjour, la Castafiore
Je pense que tu fais une confusion de termes: Ton disque est plutôt partitionné. C'est à dire qu'il doit apparaître sous la forme de plusieurs disques virtuels. Ceci dit, si l'un d'eux est très rempli, le défragmenteur ne peut plus fonctionner correctement. Une solution provisoire est de de copier- coller (ou glisser-déposer) quelques fichiers volumineux d'un disque à l'autre, le temps de défragmenter, et de les réintégrer ensuite.
Pour ce qui est de re-partitionner le disque dur, il y avait, il y a quelques années Partition Magic. Mais je suis aujourd'hui (surtout) sous Linux et je n'ai plus de problème de fragmentation.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

En complément de Laotseu63 voilà sur CCM dans les téléchargements quelque chose d'utile (peut être)
ICI
0
la castafiore

salut laotseu63,
Oui effectivement je m'étais trompé de termes ; je ne maîtrise pas le jargon complètement...Que signifie "être sous LInux"??? merci de tes réponses
A bientot
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Linux est un système d'exploitation, au même titre que Windows. Il est tout aussi performant, gratuit (dans la version que j'utilise), et, entre autres, ne nécessite pas de défragmentation. Il est par ailleurs très rarement attaqué par les virus.
0