Problème crossfire P5Q-PRO

Dzonbaille -  
 Xianigar -
Bonjour,

Voilla ma config

Asus P5Q- PRO
G-skill Kit Extremé 2x2 GO pc64000 PQ
Intel core 2 Duo E8500
Sapphire Pack Xfire Radeon HD 4850 512 MO
CorsairTX 650W

Windox XP pro 32

Bon voilla impossible de faire marcher mon crossfire :

J'ai coché décoché l'option dans CCC (dernier pilote 8.9)
Les deux cartes graphiques marche trés bien individuellement
J'ai formater et réinstaller tout les driver proprement
lancer avec un ou deux ponts crossfire dans tout les sens
Pas trouver d'option à cocher dans le bios
J'ai flasher le bios avec la derniere version en date

Je sait plus quoi faire svp aidez moi
A voir également:

20 réponses

flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Et qu'est ce qui te fait dire que le crossfire n'est pas actif ?

0
Dzonbaille

GPU Z me pdit que je peut mettre en crossfire mais que 'il n'est pas activé et je voit 4 carte graphique dans les propriétés de window
0
flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Quelle es ta version de windows ? (exactement ;-)) ?

0
Dzonbaille

xp 32 pro 2002 SP2 sa pourai venir de ça ??
0
flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

C'est surtout légal ou pas que je voulais entendre ;-)

dans le premier post, j'ai vu la config : inertnet exporer 6.0 : c'est souvent signe d'une version pirate.

Si c'est le cas, oui, il y a un rapport direct.

Sinon, essaye d'installer les hotfixes dispo sur le site d'ATI pour les HD4850/70 :
http://ati.supportcenteronline.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=35298

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dzonbaille

J'suis pas sur mon pc la. Ma version est parfaitement légal je vai voir pour le hot fix ce soir merci pour ta réponse rapide
0
dzonbaille

bon ba ça marche toujour pas

lors de la mise a jour du bios la derniere version comprend toute les version précédente ou il faut choisir une adapté au problème ??
0

Il est possible que flasher le bios règle problème.....mais j'en suis pas convaincus.

Pour la version du bios, la dernière intègre toujours toutes les évoultions des précédentes.

0
dzonbaille

bon ba ca marche pas non plus déséspérer trouver un reglage dans le bios ???
0

En principe, rien n'est à faire dans le bios.

Si tu branches l'écran sur la seconde carte graphique, est-ce qu'il y a un affichage ?

0
dzonbaille

non pas d'affichage si je branche le secon ecran
0

OK, pour confirmer (parce que mon sentiment est que tu est bien en Cross fire), installe le soft PC WIZARD 2008 et regarde dans les paramètre "affichage", tu doit avoir des infos sur les cartes graphiques et si elles sont ou non en crossfire.

0
Than

Après avoir lu ce topic j'ai voulu vérifier si j'avais le même problème. J'ai donc installé PC WIZARD 2008, et là surprsie, il me dis que je n'ai pas de crossfire OO!
Je vous met un petit screen de pc wizard avec à côté la preuve que mon crossfire est normalement activé dans CCC:
0
Than

[img=http://www.ptp-images.com/img/osrs14481.jpg]
0
Than

http://www.ptp-images.com/img/osro8fa79.jpg

(désolé pour le spam, j'ai pas géré là :s)
0

tu as bien deux carte HD4800 série ?

Je demande,parce-que le crossfireX fonctionne aussi avec un GPU intégré + une carte graphique PCIexpress "classique"

0
Than

Mes cartes graphiques sont 2 ati 4850, correctement branchées en crossfire
0
fabien64

j'ai le meme probleme sur une P5Q deluxe avec 2* x1900xt
deux cartes detectées dans wizard et avec GPUZ
Deux adapters detectés dans le CCC mais d'option crossfire affiché !!
0
fabien64

de plus dans le CCC il me met first adapter X1900xt etc ...et dessous adater disable et l'autre carte????
0
Than

Petit up car j aimerais bien savoir si mon crossfire est desactivé ou si c'est c'est juste les logiciels du style de PC WIZARD qui ne le détecte pas alors que le crossfire est bien en place...
Si y a moyen d avoir une réponse ca serait cool ;)
0
Xianigar

Bonjour,

j'ai le même problème que toi en se moment a part que c est des 4870.
j'ai remarqué que quand tu les installe une par une sa marche enfin je vois sa dans le 3dmark par contre un souci le BIOS démarre sur une carte graphique celle du bas et après au démarrage de windows je suis obligé de mettre sur celle du haut
0