Blocage au démarrage de XP
taravao
-
beker Messages postés 152 Statut Membre -
beker Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour,
Quand j'allume l'ordi, tout se passe bien, le ruban indiquant que XP se lance défile, puis l'écran devient noir avec le pointeur de la souris et là normalement le sablier devrait apparaître et après quelques secondes l'écran Bienvenue s'afficher et XP démarrer et afficher le bureau. Mon ordi, 2 fois sur 3 se bloque sur l'écran noir avec le pointeur et plus rien ne se passe.
Jusqu'ici, j'ai réussi à redémarrer en passant par F8 dernière bonne config (cela ne marche pas tout le temps) ou par mode sans echec puis redémarrer.
J'ai passé l'ordi à un antivirus et j'ai supprimé un certain nombre de fichiers infectés par Win32/Delf.
J'ai aussi passé Adware qui a détecté des infiltrations que j'ai supprimé mais pas d'amélioration.
Peut-être avez vous une idée avant que je formate !
Merci par avance
Quand j'allume l'ordi, tout se passe bien, le ruban indiquant que XP se lance défile, puis l'écran devient noir avec le pointeur de la souris et là normalement le sablier devrait apparaître et après quelques secondes l'écran Bienvenue s'afficher et XP démarrer et afficher le bureau. Mon ordi, 2 fois sur 3 se bloque sur l'écran noir avec le pointeur et plus rien ne se passe.
Jusqu'ici, j'ai réussi à redémarrer en passant par F8 dernière bonne config (cela ne marche pas tout le temps) ou par mode sans echec puis redémarrer.
J'ai passé l'ordi à un antivirus et j'ai supprimé un certain nombre de fichiers infectés par Win32/Delf.
J'ai aussi passé Adware qui a détecté des infiltrations que j'ai supprimé mais pas d'amélioration.
Peut-être avez vous une idée avant que je formate !
Merci par avance
A voir également:
- Blocage au démarrage de XP
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Cle windows xp - Guide
7 réponses
bonjour tu peux efectuer cette operation de par la propriété de disque /outils et verifier maintenant
DJ, j'ai essayé Propiétés, outils, vérification des erreurs, j'ai coché une case puis l'autre et j'ai eu le message suivant :
Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque !
Que cela veut-il dire ?
Windows n'a pas pu terminer la vérification du disque !
Que cela veut-il dire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Redémarre le PC en mode sans echec, et démarre sous ton nom, par l'admin
faites ceci : chkdsk /f, il te demandera de vouloir exécuter cette opération au démarrage, alors fais un oui avec "o"
defrag tous tes disques : defragmenter disque ==>>> tous les prog /accessoires/outils système /defragmenteur de disque et exécute "chkdsk" sans commutateur
plus complexe, utilise TuneUp 2008
faites ceci : chkdsk /f, il te demandera de vouloir exécuter cette opération au démarrage, alors fais un oui avec "o"
defrag tous tes disques : defragmenter disque ==>>> tous les prog /accessoires/outils système /defragmenteur de disque et exécute "chkdsk" sans commutateur
plus complexe, utilise TuneUp 2008