Pc reboot constamment sur le bios
bab
-
bab4 Messages postés 1 Statut Membre -
bab4 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Mon pc ne voulant pas redemarrer en mode sans echec en tapant sur F8(il m'affichait bien demarrer en mode sans echec puis systeme windows xp mais demarrait normalement), j'ai applique la procedue suivante:
" Méthode avec l'utilitaire de configuration système :
Avertissement
----------------------
Cette méthode peut être dangereuse, en cas d'infection de votre PC.
En effet, vous pouvez rester coincé dans une boucle infernale en procédant de la sorte.
A utiliser avec une extrême précaution !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/ Fermez tous les programmes ouverts.
2/ Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît,voyez dans l'onglet BOOT.INI. Sélectionnez l'option /SAFEBOOT, puis cliquez sur [OK].
5/ Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.) "
Le PC est bien bloque dans une boucle. Il revient toujours a l'ecran bios pour demarrer en mode sans echec, normal...
Le pc est sous windows XP version familiale SP2. Je n'ai pas le CD original de windows(jamais eu, il etait preinstalle).
Merci de me donner un coup de main, jevoudrais au moins recuperer mes donnees du disque dur.
Mon pc ne voulant pas redemarrer en mode sans echec en tapant sur F8(il m'affichait bien demarrer en mode sans echec puis systeme windows xp mais demarrait normalement), j'ai applique la procedue suivante:
" Méthode avec l'utilitaire de configuration système :
Avertissement
----------------------
Cette méthode peut être dangereuse, en cas d'infection de votre PC.
En effet, vous pouvez rester coincé dans une boucle infernale en procédant de la sorte.
A utiliser avec une extrême précaution !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
1/ Fermez tous les programmes ouverts.
2/ Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. La boîte de dialogue "Exécuter" apparaît.
3/ Tapez msconfig puis cliquez sur [OK].
4/ L'utilitaire de configuration système apparaît,voyez dans l'onglet BOOT.INI. Sélectionnez l'option /SAFEBOOT, puis cliquez sur [OK].
5/ Vous voyez alors s'afficher l'invite pour redémarrer l'ordinateur. Cliquez sur [Redémarrer]. L'ordinateur redémarre en mode sans échec. (Ceci peut prendre plusieurs minutes.) "
Le PC est bien bloque dans une boucle. Il revient toujours a l'ecran bios pour demarrer en mode sans echec, normal...
Le pc est sous windows XP version familiale SP2. Je n'ai pas le CD original de windows(jamais eu, il etait preinstalle).
Merci de me donner un coup de main, jevoudrais au moins recuperer mes donnees du disque dur.
A voir également:
- Pc reboot constamment sur le bios
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Pile bios - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
3 réponses
bonjour
avec packard bell tu as la fonction recovery d installer
demarrer tous les programmes assistance pbell smart restore
avec packard bell tu as la fonction recovery d installer
demarrer tous les programmes assistance pbell smart restore
sinon essai ceci pour restaurer ton systeme avant ta panne suite a ta manip
manip F8 et au lieu de mode ss echecs cliq sur invite de commande puis entree
ds la fenetre dos
Redemarrage mode ss echecs forcé
a la fenetre dos clic sur invite de commande et a l ouverture , derriere C:\\users..... taper ceci
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
et valider par entrée
manip F8 et au lieu de mode ss echecs cliq sur invite de commande puis entree
ds la fenetre dos
Redemarrage mode ss echecs forcé
a la fenetre dos clic sur invite de commande et a l ouverture , derriere C:\\users..... taper ceci
%systemroot%\system32\restore\rstrui.exe
et valider par entrée