Réseaux entre 2 PC

martineclem -  
 Pierre -
Bonsoir,

J'ai un PC AMD K6 / 2 avec 450 MHz 256sdram ( -> Win XP)
Et in PC Pentium 2 / 200 Mhz 128 sdram (-> Win 98 )

Je voudrais les mettre en réseaux afin d'avoir internet sur deux PC en même temps.

Est ce possible et comment dois je procéder ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

Partage ta connexion internet sur winXP :
- connexion réseaux > clic droit > propriété > avancé > autoriser ... dans partager la connexion internet.
Tu dis oui s'il te demande de changer d'adresse IP (je te conseil fortement de mettre 192.168.0.1 comme adresse IP et un masque 255.255.255.0 sur le XP)
- sur win98, clic droit voisinage réseaux > propriétés > tcp-ip. Tu met comme adresse IP 192.168.0.2, masque 255.255.225.0, passerelle 192.168.0.1, dns 192.168.0.1.

Il faudra que ton win98 soit alumé avant d'allumer le winXP sinon ca arrive que le partage ne démarre pas.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-))
0
rafi

salut
je peux savoir sur quel critere vous avez choisi ces adresses ip merci
0
AssAssIN > rafi

Aucun................... si tu ne te connecte pas a internet !
Pour les adresses IP local il est recommande d'utilise les adresses IP dans la plage 192.168.X.X, Cette plage n'est pas utilisé sur internet, dans aucun risque de conflit....

Bon surf
0
martineclem

Merci

Et pour les branchements, qu'est ce que je dois acheter ?

Un cable + 2 cartes ethernet

Quel cable et quel carte me conseillez vous ?

J'ai lu aussi que je devait utiliser Wingate.

Y a t il autre chose a acheter qu'un cable et 2 cartes ?

merci pour les infos
0
matrick Messages postés 242 Statut Membre 28

Je te conseil d'acheter un kit réseau (par exemple : 53.20 € à surcouf, marque D-Link). Tu aura 2 cartes réseaux et un cable croisé pour les reliées entre elles.
Tu n'est pas obligé d'utiliser Wingate. Personnellement je te déconseille. Se sera util si tu compte relié plusieurs PC. Ca te permet de partager, de faire un serveur proxy, du nat ... Pas util pour le moment. Contente toi du partage de connexion de windows, ca marche très bien.

Voila c tout ce qu'il te faut si tu veux relier seulement 2 PC. Après si tu veux en relier plus il faudra acheter un HUB et des cables droit.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-))
0
sempai Messages postés 15 Statut Membre > matrick Messages postés 242 Statut Membre

Bonjour, je me demandais comment faire si ct sur du win98??

merci

sempai
www.rockinjapan.fr.st
0
Utilisateur anonyme > sempai Messages postés 15 Statut Membre

sur 98 SE (seconde edition) il y a un partage de conexion qui fonctionne

.O
(_)__... Castor
0
Pierre

Entre Windows ME et Windows XP ca fonctionne aussi le réseau ?
0