Confirmation test VNC

Résolu
zizou4 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zizou4 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.

Voila petit souci:je cherche à mettre en place un réseau VNC entre 2 ordinateur.

Afin de tester ce réseau,que je veux passant par une adresse dyndns,je cherche en gros à ouvrir une session VNC sur le mème ordinateur.

Etant étudiant,j'ai sur un premier reseau,équipé d'une livebox inventel,réussi à établir une connexion vnc sur le mème ordinateur(c'est à dire ouvrir le viewer VNC d'un ordinateur A sur ce mème ordinateur).

Or chez moi,réseau équipé d'une livebox sagem,impossible de reproduire cela,en reprenant les mème manipulations.

De plus chez moi,la connéxion vnc en ip locale entre mes 2 ordinateurs se fait aisément,toutefois en passant par leur ip publique( en réalité par une adresse dyndns,ce qui revient au mème) ne se fait pas.

J'ai lu qu'une connéxion vnc ne pouvait se faire entre 2 ordinateurs situés sur un mème réseau en passant par internet.

Or à mon domicile étudiant,c'est une chose que j'ai bien réussi à faire.

En analysant la situation,la seule différence entre les 2 situations,c'était la livebox,une inventel qui m'a permit de réaliser cette manipulations,et une sagem ne me le permettant pas.

En comptant sur les esprit trés éclairés passant par ici :)

Cordialement
A voir également:

9 réponses

brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut, c'est tout à fait normal que tu ne puisses pas te connecter sur ta propre adresse publique .
tu dois soit essayer d'un autre endroit, soit utiliser les adresses privées .
En effet , aucun routeur digne de ce nom au monde ne peut router sa propre adresse .
Pour faire cela il devrait passer par la fonction nat externe un paquet qui n'est pas passé par son interface externe, ce qui n'est pas correct .
le fonctionnement correct pour faire ce que tu veux est d' ouvrir vnc sur l'adresse localhost (127.0.0.1) .
1
anyone

As-tu redirigé les ports (5800 et 58900) pour la Sagem ?
Un article qui pourrait t'intéresser: http://www.journaldunet.com/...
0
anyone

"Dans un article,il était dit qu'on ne pouvait connecter 2 machines par VNC si elle étaient sur le mème reseau,sauf pour quelques rares routeurs (supossant que la livebox inventel serait un routeur rare,pas la sagem ??) "
Ton article est complètement faux.

Concernant les ports, je t'invite à lire les articles suivant:
http://www.bichofeo.com/4.htm
http://www.realvnc.com/support/faq.html#port
0
anyone

C'est normal que la connexion bloque: tu dis avoir rediriger le port 5900. Mais l'application tente de se connecté via un autre port. Vérifie dans les réglages de tous les postes que le port utilisé est bien 5900.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

expliquer que cette manipulation ai pu ètre éffectuée sur une livebox inventel?
alors,
c'est qu'une livebox inventel n'a pas un fonctionnement correct de vrai routeur : elle fait exécuter au paquet reçu des traitements qui ne devraient pas avoir lieu de par son origine (son interface d'entrée) .
ça arrive, principalement dans les firewall , pas dans un vrai routeur .
0
zizou4 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

-1
zizou4 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord trés bien je vois.

Et bien merci aux personnes qui se sont ici données la peine de m'apporter leur aide et leurs connaissances afin d'apporter des réponses à mes interrogations .

Bonne soirée et bonne continuation à tous.

Cordialement.
0

Bonjour.

Dans la section Serveurs lan,j'ai éffectivement crée la règle pour que le port 5900(pas le 5800,celui-ci étant réserve à la visualisation par browser) soit redirigé vers l'ip locale de ma machine.

Dans un article,il était dit qu'on ne pouvait connecter 2 machines par VNC si elle étaient sur le mème reseau,sauf pour quelques rares routeurs (supossant que la livebox inventel serait un routeur rare,pas la sagem ??)

J'ai de plus éffectué les test avec kaspersky et le firewall de la box désactivé pour tenter d'isoler au max le problème,mais toujours pas d'idée,si ce n'est cette rumeure.
-1

Voila donc un point d'éclairci,la connéxion est donc en thérie possible.

Je précise que l'érreure retournée lors de la connéxion est

failed to connect: Connection refused (10061)

Les articles se sont également révélés trés intéréssant,je n'étais pas tombé encore dessus.

Tout ce la reste quand mème bien curieux,avec les mème manipulations de ne pas arriver au mème résultat.

Je continue à tenter de trouver la solution,si quelqu'un à une idée,je suis grand preneur :)

Et merci à la personne auteur des réponses :)
-1

Le port routé dans la livebox a bien été modifié dans les options de VNC.

Par contre les propos tenus par brupala m'intéresse beaucoup,en effet ils rejoignent ce que j'ai pu vaguement lire précédemment sur le sujet.

Ainsi donc,comment expliquer que cette manipulation ai pu ètre éffectuée sur une livebox inventel? (je ré-affirme que en ayant routé le port 5900 vers une adresse de type 192.168.X.X puis en créant une adresse sur dyndns.org,j'ai bien réussi sur un mème ordinateur à ouvrir une connection vnc avec adresse de type xxxxx.dyndns.org:5900,avec évidemment l'ouverture d'une fenètre inexploitable puisque celle-ci contenait l'ouverture à l'infini de la fenètre de mon bureau.)Toutefois la connéxion était bien éffective.

Il se peut donc qu'un réglage été actif sur ma livebox inventel,et que ce mème réglage ne l'était pas sur ma sagem?

De plus brupala,peut tu m'expliciter un peu plus la marche à suivre pour cela?Et aurait tu une expliquation sur le fait que cette démarche ait marché sur une autre livebox?

Je precise que pour tenter de cibler mon problème,j'avais également supprimeé mon adresse dyndns,en tentant de passer directement par l'ip publique,sans toutefois plus de succés.
-1