Connection Internet WiFi

Jean -  
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai déjà une connexion Orange Livebox Filaire qui fonctionne parfaitement, je viens d'acheter d'occasion un Fujitsu Siemens Lifebook S Series et je voudrais évidemment le paramétrer via WiFi.
J'ai TOUT essayé (enfin, je crois) et là, je cale, je précise que j'ai suivi point par point les instructions du CDRom d'installation ainsi que les diverses solutions proposées sur ce site.

D'avance merci
A voir également:

8 réponses

Jean

Merci de répondre,

Mon réseau livebox est bien détecté, mais il s'agit de l'activation du WiFi sur le portable via les touches Fn+F2 qui ne lancent rien du tout. Quand à la clef Wep, elle est bien présente.
0
Jean

J'ai bien rentré la clé Wep + Identifiant de connexion + mot de passe de connnexion mais à la fin de l'instal (Configuration des paramètres Wifi), le programme veut me faire cliquer sur suivant et là nothing! la case est grisée et je ne peux pas poursuivre. Je suis allé dans le Panneau de Config.\Système et la carte Wifi est bien détectée et activée.
0
Jean

OK, mais tout ce que tu me précise, je l'ai déjà fait!!!

C'est pour ça que je sèche TOTAL

J'ai même, rentré des adresses IP, DNS, Passerelle de sous réseau et tutti quanti ... fixes et ça n'a rien donné!
0
Jean

Et après? + rien justement.

Crois-tu que se serait une défaillance du périph. WiFi que ne me détecterai pas Windaube?
0
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Personnellement je ne pense pas. J'ai eu ce meme probleme (rien ne se passe après 2wep + ok) et c'est parce que ma live box n'était pas en mode association. Pour résoudre ce pb, juste appuyer sur le bouton sur la livebox juste a coté de l'arrivée alimentation. ensuite le voyant wifi clignote et l'ordi parvient a se connecter.
Mais sinon je ne pense pas que ca vienne de windows.
Peut-etre que tu peux essayer avec un live CD linux pour t'en assurer, sinon je ne vois pas...
@+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebastien61 Messages postés 495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Salut !

Mais quel est EXACTEMENT ton problème ?? Parce que visiblement tu n'en parles pas ! Donne une description précise de ce qui ne va pas, ce qui ne se passe pas comme sur les instructions orange. Est-ce que le réseau sans fil est vu de ton ordi portable ? Est-ce un probleme de clé wep ?
-1

D'accord, merci pour les précisions. Mais si je comprend bien si le signal wifi est capté par l'orinateur cela veut dire que la fonction wifi est activée. (J'ai moi même ce raccourci Fn+F2 dont je ne me sert jamais et j'arrive a me connecter). Mais pour capter le wifi tu utilises l'utilitaire windows ? Pcq si tu doubles cliques sur le réseau sans fil, il doit te demander la clé WEP normalement.
Je ne sais pas si ça t'aide...
-1

En fait tu cherches a connecter ton PC a la livebox en wifi c'est bien ça ? Pcq pour cela tu n'as pas besoin d'installer la suite (plus que médiocre) de logiciels orange. Tu en as besoin lorsque tu connecte en filaire (USB ou RJ45) seulement.
Du coup, si tu cliques sur l'icone du wifi en bas a droite (sur ton portable), tu dois voir la liste des signaux que ton PC capte. (Si tu laisse windows s'en occuper ce qui est selon moi la meilleure solution...) Tu cliques sur le signal correspondant a ta livebox et il te demande seulement ta clé WPA, tu la rentre 2 fois (pour etre sur qu'il n'y ai pas d'erreur) et puis ça devrait marcher. Par contre, il fait appuyer préalablement sur le bouton "association" de la livebox pour qu'elle accepte un nouvel ordinateur.
-1

Et une fois que t'as rentré 2 fois la clé, ca te dit quoi ? ya un message qui apparait ? logiquement tu n'as pas besoin de toucher au DNS/IP etc. C'est fait automatiquement.
Désolé de ne pouvoir t'aider...
-1