Installation 3 ème carte mémoire sur 4 slots
jodearles
-
jodearles -
jodearles -
Bonjour, sur ma carte ASUSTeK Computer INC. possédant 4 slots mémoire, je désire installer une 3 ème carte mémoire DDR PC3200 cl3 200Mhz 512 Mo. Lorsque je l'installe, (toutes mes cartes mémoires ont les memes spécifications et s'enfichent parfaitement dans le slot)mon ordinateur HP ne boute pas sur Windows et reste bloqué sur la page HP. Aucune action sur aucun des commande clavier Esc, F10 ou F1. J'ai interchangé ma carte mémoire sur les deux premiers slots et toutes mes cartes mémoires sont reconnues parfaitement et prises en compte(par le logiciel SIW).
Doit on installer les cartes mémoires uniquement par paire? Quelqu'un aurait il une indication?
Je vous remercie par avance
Jodearles
Doit on installer les cartes mémoires uniquement par paire? Quelqu'un aurait il une indication?
Je vous remercie par avance
Jodearles
A voir également:
- Installation 3 ème carte mémoire sur 4 slots
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Mémoire vive - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
3 réponses
jodearles
Messages postés
3
Statut
Membre
Pardon, peux tu préciser? 3 fois 512 Mo égale 1,5 mégas. Je suis donc en dessous des 3 méga.
Salut,
Je pense que ça n'a rien à avoir avec le nombre de mémoires installées, mais seulement une petite remarque, quelle est la fréquence des autres mémoires ?
Je pense que ça n'a rien à avoir avec le nombre de mémoires installées, mais seulement une petite remarque, quelle est la fréquence des autres mémoires ?
J'ai déja essayé. Mieux j'ai mis ma nouvelle carte en slot 2, avec sa compagne en slot 1. Cela fonctionne parfaitement. C'est le fait de placer une troisème carte mémoire en slot 3 ou 4 qui bloque mon PC, même une ancienne qui fonctionne parfaitement. Cela ne vient donc pas de ma nouvelle carte. Je me demande s'il ne faut pas configurer mon set up sur la carte mère.
Bonjour
Ai vérifié le Bios qui distingue bien 4 slot pour ram dont 2 de libres lorsque j'installe 2 barettes en slot 1 et 2. J'ai essayé toutes les combinaisons de 2 avec mes 3 barettes en slot 1 et 2. Elles sont toutes parfaitement compatibles (PC 3200 200Mhz) et identiques en spécifications. Si j'installe les 2 barettes en slot 3 et 4, mon Pc ne démarre pas.
Par contre, avec 2 barettes en slot 1 et 2, lorsque j'essai d'en placer une troisième en slot 3 ou 4 , le pc boute sur l'écran Diag AMIBIOS (activé sur Bios) ET M'INDIQUE" verif nvram et initilizing usb controlers". Mon clavier reste inopérant et je ne peux accéder au set up par F1 ou ESC. J'entends le Pc mouliner sans pouvoir accéder à ses commandes. Je ne distingue sur la carte mère, coté pile, qu'un seul connecteur cavalier. Quelqu'un aurait il une idée?
Je devrais quand même pouvoir installer une 3 ème barette ddr ram de 512 Mo, identique aux deux premières, alors que je possède 4 slots et une capacité maximale de 4 Go selon ma carte mère!
Ai vérifié le Bios qui distingue bien 4 slot pour ram dont 2 de libres lorsque j'installe 2 barettes en slot 1 et 2. J'ai essayé toutes les combinaisons de 2 avec mes 3 barettes en slot 1 et 2. Elles sont toutes parfaitement compatibles (PC 3200 200Mhz) et identiques en spécifications. Si j'installe les 2 barettes en slot 3 et 4, mon Pc ne démarre pas.
Par contre, avec 2 barettes en slot 1 et 2, lorsque j'essai d'en placer une troisième en slot 3 ou 4 , le pc boute sur l'écran Diag AMIBIOS (activé sur Bios) ET M'INDIQUE" verif nvram et initilizing usb controlers". Mon clavier reste inopérant et je ne peux accéder au set up par F1 ou ESC. J'entends le Pc mouliner sans pouvoir accéder à ses commandes. Je ne distingue sur la carte mère, coté pile, qu'un seul connecteur cavalier. Quelqu'un aurait il une idée?
Je devrais quand même pouvoir installer une 3 ème barette ddr ram de 512 Mo, identique aux deux premières, alors que je possède 4 slots et une capacité maximale de 4 Go selon ma carte mère!