Mot de passe root
Fermé
Kim
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjours
J'aimerais trouver mon mots de passe de root
Je suis bien embêter, sans rebooter mon ordinateur, il doit bien y exister d'autre moyens... J'aimerais avoir tout moyens possible S.V.P
Peut- être existe-t-il des commandes linux pour trouver ce mot de passe root.
S,V,P Me faire parvenir ces commandes, s'il y en existe, mais j'en suis certaine!
Votre Aide serrai grandement apprécié !
Merci
P.S Je suis en Fedora Core 1
J'aimerais trouver mon mots de passe de root
Je suis bien embêter, sans rebooter mon ordinateur, il doit bien y exister d'autre moyens... J'aimerais avoir tout moyens possible S.V.P
Peut- être existe-t-il des commandes linux pour trouver ce mot de passe root.
S,V,P Me faire parvenir ces commandes, s'il y en existe, mais j'en suis certaine!
Votre Aide serrai grandement apprécié !
Merci
P.S Je suis en Fedora Core 1
A voir également:
- Mot de passe root
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Mot de passe compromis - Guide
4 réponses
Salut!
A ma connaissance, il n'existe pas de méthode pour récupérer le mot de passe root sinon rien ne serait sécurisé.
Le mot de passe est crypté dans le fichier /etc/passwd.
Le seul moyen ce serait une attaque avec un soft du genre johntheripper ou crackerjack.
A ma connaissance, il n'existe pas de méthode pour récupérer le mot de passe root sinon rien ne serait sécurisé.
Le mot de passe est crypté dans le fichier /etc/passwd.
Le seul moyen ce serait une attaque avec un soft du genre johntheripper ou crackerjack.
De plus si on suppose que la méthode par dictionnaire ne fonctionne pas (si tu utilises des mots de passes alternant majuscules, minuscules, chiffres et lettres par exemple), l'attaque par brute force reste la seule solution. Mais c'est super hyper long.
Autrement il te reste la réinstallation. Ou une autre méthode proposée par un des experts de CCM...
Autrement il te reste la réinstallation. Ou une autre méthode proposée par un des experts de CCM...
Bonjour,
Une autre solution : booter sur un Linux en "Live CD", monter la partition du Linux installé sur disque dur puis supprimer le fichier /etc/passwd (ou au moins récupérer le mot de passe).
Voir la Knoppix, la Slax, la Mepis
Toco y se gausos !!!
Une autre solution : booter sur un Linux en "Live CD", monter la partition du Linux installé sur disque dur puis supprimer le fichier /etc/passwd (ou au moins récupérer le mot de passe).
Voir la Knoppix, la Slax, la Mepis
Toco y se gausos !!!
Bon sang!
C'est pas compliqué à retenir UN mot de passe ? si ?
Bonche, le récupérer: impossible, ou alors si ça passe avec johntheripper, aucun interet de mettre un mot de passe.
Il y a des façons de passer outre par contre, et là, ben on en parle pas sur CCM, referes toi à un guide d'amninistration des systemes Linux.
@+
C'est pas compliqué à retenir UN mot de passe ? si ?
Bonche, le récupérer: impossible, ou alors si ça passe avec johntheripper, aucun interet de mettre un mot de passe.
Il y a des façons de passer outre par contre, et là, ben on en parle pas sur CCM, referes toi à un guide d'amninistration des systemes Linux.
@+
♫ Il suffirait de presque rien...