Comment lire .AVI sur mac?

marmor22 -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Moi non plus je n'arrivais pas à lire les videos en .mpg donc j'ai changé l'extension en .avi en essayant de l'ouvrir sous VLC. VLC s'ouvre mais me dit:

"main: no suitable decoder module for fourcc `undf'.
VLC probably does not support this sound or video format."

Que faire???
A voir également:

6 réponses

kadiiir Messages postés 61 Statut Membre 2

"Comment on fait pour changer l'extension du fichier en AVI ?"
Il suffit de cliquer dessus dans le finder puis retaper ".avi" à la place le l'autre extension ".blablabla".
Tu confirmes que "oui" c'est bien ce que tu veux faire et ouvrir avec "VLC"
Ca ne fonctionne pas à tous les coups mais ça marche.. des fois.
1
kadiiir Messages postés 61 Statut Membre 2

1
marmor22

Bonjour,

merci pour l'adresse, mais je suis carrément débutante en informatique et je ne sais pas très bien quoi en faire...
Pourriez-vous me donner un peu plus de détails?

Merci d'avance!

Marie Narjoux
0
ben13010 Messages postés 3369 Statut Contributeur 387

à noter que AVi n'est qu'un conteneur et non pas un format autonome audio/video comme le mp3,Ogg, le Xvid etc...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,

Changer l'extension d'un fichier ne changera pas son contenu: un fichier Word nommé fred.doc ne deviendra pas un fichier Excel sous prétexte que vous avez renommé fred.doc en fred.xls !! Si tu doubles clic sur fred.xls, Excel va se lancer et recracher le fichier illico presto car il ne le reconnaîtra pas ! Idem pour les fichiers vidéo.

Remarque: ton titre parle de fichie avi et ton explication parle de fichier mpg. Cela n'est pas très clair... Explique nous d'où vient cette vidéo (si s'en est une, car mpg peut être aussi un fichier de musique)

Suggestion: comme tu es une débutante, je te conseille de garder précieusement Info Générales Aux Débutants sur Mac. Beaucoup de thèmes sont abordés notamment la vidéo.

Bonne lecture
Ritchi
0
marmor22

Salut Ritchi,

En fait, j'ai téléchargé un film qui est arrivé en .mpg et comme je n'arrivais pas à l'ouvrir (quand je l'ouvre sous VLC, ça me dit: "main: no suitable decoder module for fourcc `undf'.
VLC probably does not support this sound or video format." et quand je l'ouvre sous quicktime: "Le fichier ne correspond pas à une séquence."), j'ai suivi les indications données sur le forum (qui disais de changer l'extension en .avi). J'admets que l'informatique n'est pas mon fort, et que même sur le site que vous m'avez conseillé, j'ai du mal à trouver mon bonheur...

Auriez-vous un autre conseil?

Merci!

Marie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

bonsoir
en fait d'autre conseil je n'ai pas trouvé mieux que d'avoir dans mes applications à peu près tout ce qui se fait en lecteurs
et quand je clique sur mon chargement un de ces lecteurs s'ouvre en préférence
si rien ne se lit je clique droit sur ce fichier pour avoir le menu = ouvrir avec et je choisis alors d'autres lecteurs jusqu'à ce que ....
c'est parfois étonnant
à++++++
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Dans les lecteurs vidéos, il y a:
- de base QuickTime sur tous les Mac
- VLC qui lit quasiment tout
- moins connu NicePlayer, un open source
- moins connu Cellulo

Pour des fichiers Windows Media Player, il y a
- Windows Media Player 9 pour Mac
- Flip4Mac qui est un plugin pour Quicktime

Si rien de tout cela arrive à lire votre fichier, alors le téléchargement que tu as fait a dû avoir un problème et je te conseille de le recommencer (au passage, quel est ce fichier vidéo et où l'as tu pris,afin que je tente de le lire)

Ritchi
0