Pb de pagination et de lien

Résolu/Fermé
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 20 sept. 2008 à 13:19
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 20 sept. 2008 à 16:06
Bonjour,

Je viens de finir mon premier site. Sur mon site des internautes viennent poster des messages. Ensuite j'ai installé un système de vote de ce type:

bien (34) pas bien(23)

Sur chaque page je ne fais apparaitre que quatre messages, donc des qu'il y a plus de quatre messages les pages sont crĂ©Ă©es automatiquement. En fait, c'est toujours la mĂªme page oĂ¹ va apparaitre la pagination du type :
Page : 1 2 3 4

Le problème que j'ai c'est si un internaute vote pour un message en page 2 ou autre il revient forcément à la page 1.
J'aimerais donc qu'après avoir votĂ© l'internaute puisse rester sur la mĂªme page.

Voici le lien de vote :

<a href="affichage.php?page =<?echo "$page"?>&votebien=r&categorie=<?php echo "$categorie" ?>&souscategorie=<?php echo "$souscategorie" ?> &id=<?php echo $donnees['id']; ?>" class="lienvote">
C'est bien</a>

Et voici le code de ma pagination automatique (site du zero) :

<?php
// --------------- Etape 2 -----------------
// On Ă©crit les liens vers chacune des pages
// -----------------------------------------

// On met dans une variable le nombre de messages qu'on veut par page
$nombreDeMessagesParPage = 4;
// On récupère le nombre total de messages
$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM message WHERE categorie='$categorie' AND souscategorie='$souscategorie' ");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);$totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];
// On calcule le nombre de pages à créer
$nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);
// Puis on fait une boucle pour Ă©crire les liens vers chacune des pages
?>
<p class="numeropage">
<?php
echo 'Page : ';
for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
{
echo '<a style="color:white;font-weight:bolder;" href="affichage.php?categorie='.$categorie.'&page=' . $i . '&souscategorie='.$souscategorie.'">' . $i . '</a> ';
}
?>

</p>

<?php
// --------------- Etape 3 ---------------
// Maintenant, on va afficher les messages
// ---------------------------------------

if (isset($_GET['page']))
{
$page = $_GET['page'];
// On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse
}
else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page
{
$page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)
}

// On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL
$premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage;

Avec ce que j'ai fait, lorsque je clique sur un lien de vote, dans la barre d'adresse du navigateur la variable page est Ă©gale Ă  la bonne page (2 ou 3 par exemple) mais le navigateur m'affiche toujours la page 1.

Cela fait plusieurs jour que je cherche une solution mais je ne trouve rien. Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir Ă©galement:

1 réponse

tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 12
20 sept. 2008 Ă  16:06
Problème résolu. J'ai juste supprimé des espaces en trop et ca fonctionne.
0

Discussions similaires