Pour relier plusieur pc en reseau voir ici
venom
-
venom -
venom -
j'en ai mare que tout le monde demande a chaque fois la meme question alors j'ai realiser ce tutos pour tout ce qui veulent cree un reseau domestique.
si vous suivez bien les instruction tout doit bien aller:.
biensur pour se type de connection il faut une carte reseau sur chaque pc et un cable rj45 croisee
je dit bien croisee pas droit c'est tres important
ETAPE (1) configuration de chaque ordinateur
Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration
puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur
"connexion au réseau local", puis de choisir propriétés !
Chaque ordinateur doit ensuite se voir affecté une adresse, appelée adresse IP afin de pouvoir
communiquer. Pour cela il s'agit de sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et de cliquer sur
"Propriétés".
etape (2) metre les adresse ip
L'attribution des adresses IP peut se faire automatiquement ou bien être définie manuellement
ce qui est préférable pour un petit réseau local. Communément nous donnerons ces adresses :
Ordinateur n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Ordinateur n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Ordinateur n°xxx
Adresse IP : 192.168.0.xxx
Une fois l'adresse IP allouée, il suffit de fermer la fenêtre en cliquant sur OK
(les DNS (serveurs de noms) seront laissés en automatique)
etape(3) le groupe de travail
Afin d'avoir un fonctionnement optimal, il est utile de vérifier que les ordinateurs du réseau
appartiennent bien au même groupe de travail. Pour ceci, il suffit de faire un clic droit sur
le poste de travail et de sélectionner "propriétés". Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur" apparaît
le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail auquel il appartient.
Pour modifier le groupe de travail, et affecter le même à tous les ordinateurs
il suffit de cliquer sur modifier et metre (MSHOME) et repeter ceci sur chaque machine
etape (4) voir si les ordinateur se voie
Dans l’invite de commande pour xp (demarer; tout les programe;accessoir;inviter de comande)
pour les autre chercher inviter de commande dans le menu demarer
Tapez sur le PC n°1 la commande suivante qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2 :
ping 192.168.0.2
Tapez sur le PC n°2 la commande suivante qui permet de vérifier que le PC n°2 voit bien le n°1 :
ping 192.168.0.1
si sa marche vous verrer sa:
envoie d'une requete ping sur 192.168.0.2 avec 32 octer de donnees:
reponse de 192.168.0.2 : octer =32 temps1ms ttl=128
statistiques ping pour 192.168.0.2:
paquets: envoyer = 4 recu =4 perdu =0 perte 0%
etc...
si vous avez sa c'est niquel tout va bien
voila votre reseau est correctement instaler
merci a spiderman (moi) d'avoir fait ce texte
au revoir et @+
si vous suivez bien les instruction tout doit bien aller:.
biensur pour se type de connection il faut une carte reseau sur chaque pc et un cable rj45 croisee
je dit bien croisee pas droit c'est tres important
ETAPE (1) configuration de chaque ordinateur
Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration
puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur
"connexion au réseau local", puis de choisir propriétés !
Chaque ordinateur doit ensuite se voir affecté une adresse, appelée adresse IP afin de pouvoir
communiquer. Pour cela il s'agit de sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et de cliquer sur
"Propriétés".
etape (2) metre les adresse ip
L'attribution des adresses IP peut se faire automatiquement ou bien être définie manuellement
ce qui est préférable pour un petit réseau local. Communément nous donnerons ces adresses :
Ordinateur n°1
Ordinateur n°2
Ordinateur n°xxx
Adresse IP : 192.168.0.xxx
Une fois l'adresse IP allouée, il suffit de fermer la fenêtre en cliquant sur OK
(les DNS (serveurs de noms) seront laissés en automatique)
etape(3) le groupe de travail
Afin d'avoir un fonctionnement optimal, il est utile de vérifier que les ordinateurs du réseau
appartiennent bien au même groupe de travail. Pour ceci, il suffit de faire un clic droit sur
le poste de travail et de sélectionner "propriétés". Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur" apparaît
le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail auquel il appartient.
Pour modifier le groupe de travail, et affecter le même à tous les ordinateurs
il suffit de cliquer sur modifier et metre (MSHOME) et repeter ceci sur chaque machine
etape (4) voir si les ordinateur se voie
Dans l’invite de commande pour xp (demarer; tout les programe;accessoir;inviter de comande)
pour les autre chercher inviter de commande dans le menu demarer
Tapez sur le PC n°1 la commande suivante qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2 :
ping 192.168.0.2
Tapez sur le PC n°2 la commande suivante qui permet de vérifier que le PC n°2 voit bien le n°1 :
ping 192.168.0.1
si sa marche vous verrer sa:
envoie d'une requete ping sur 192.168.0.2 avec 32 octer de donnees:
statistiques ping pour 192.168.0.2:
paquets: envoyer = 4 recu =4 perdu =0 perte 0%
etc...
si vous avez sa c'est niquel tout va bien
voila votre reseau est correctement instaler
merci a spiderman (moi) d'avoir fait ce texte
au revoir et @+
A voir également:
- Pour relier plusieur pc en reseau voir ici
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Voir sa maison sur google street view - Guide
14 réponses
bonsoir,
tout d'abord merci d'avoir résumé tout les points important
mais je dois te poser quelques questions ^^
j'avias réussi plusieurs fois a re-configurer mon réseau mais la, g un p'ti soucis :
voici mes adresses IP :
ladresse IP est : 192.168.216 <<<<<<<<<<< bizarre
ladresse IP client est : 192.168.0.1
peut tu me dire comment faire pour les configurer manuellement afin d'obtenir :
hote: 192.168.0.1
client: 192.168.0.2
JE SOUHAITE PARTAGER MA CONNEXION INTERNET mais :
lorsque je lance l'assistance configuration réseau (: favoris réseau créer un réseau domestique ) il me dit :
"windows ne peut partager cette connexion internet car l'adresse IP dont il a besoin (192.168.0.1) est en cours d'utilisation par un autre ordinateur .... "
merci de prêter attention a mon probleme
merci spider man
|°]lapin rose[°|
tout d'abord merci d'avoir résumé tout les points important
mais je dois te poser quelques questions ^^
j'avias réussi plusieurs fois a re-configurer mon réseau mais la, g un p'ti soucis :
voici mes adresses IP :
ladresse IP est : 192.168.216 <<<<<<<<<<< bizarre
ladresse IP client est : 192.168.0.1
peut tu me dire comment faire pour les configurer manuellement afin d'obtenir :
hote: 192.168.0.1
client: 192.168.0.2
JE SOUHAITE PARTAGER MA CONNEXION INTERNET mais :
lorsque je lance l'assistance configuration réseau (: favoris réseau créer un réseau domestique ) il me dit :
"windows ne peut partager cette connexion internet car l'adresse IP dont il a besoin (192.168.0.1) est en cours d'utilisation par un autre ordinateur .... "
merci de prêter attention a mon probleme
merci spider man
|°]lapin rose[°|
Salut à tous les deux,
Lapin rose : je pense que tu as cette erreur car tu essaye de mettree 192.168.0.1 au PC qui pour l'instant possede l'IP 192.168.216 (c'est vraiment bizarre cette adresse elle est pas valide!!)
Moi ce que je te conseille c'est de mettre 192.168.0.1 au PC qui possede la connexion internet et 192.168.0.2 à l'autre.
Ensuite tu suis les conseils que donne venom ou alors tu fais une petite recherche dans la base de connaissances.
++
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
Lapin rose : je pense que tu as cette erreur car tu essaye de mettree 192.168.0.1 au PC qui pour l'instant possede l'IP 192.168.216 (c'est vraiment bizarre cette adresse elle est pas valide!!)
Moi ce que je te conseille c'est de mettre 192.168.0.1 au PC qui possede la connexion internet et 192.168.0.2 à l'autre.
Ensuite tu suis les conseils que donne venom ou alors tu fais une petite recherche dans la base de connaissances.
++
;-)
oui lapin rose fada 09 a raison si tu li bien tout et ecrit dans mon texte ETAPE (1) configuration de chaque ordinateur
Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans demarer le panneau de configuration; connexion reseauet internet;connexion reseau;et la si tu a rien tu clic en haut a gauche cree une connexion et la tu cree une connexion petite entreprise
puis ensuite de double-cliquer sur la connexion reseau que tu a cree si elle est pa deja cree voir au dessus ensuite de cliquer avec le bouton droit sur
"connexion au réseau local", puis de choisir propriétés ! normalement il sont en automatique c simple les case ou tu met les adresse ip son grise la tu a un icone qui te di de les metre en manuel et tu me
Ordinateur n°1
Ordinateur n°2
et voila jesper que la tu voie comment on fait
@+
Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans demarer le panneau de configuration; connexion reseauet internet;connexion reseau;et la si tu a rien tu clic en haut a gauche cree une connexion et la tu cree une connexion petite entreprise
puis ensuite de double-cliquer sur la connexion reseau que tu a cree si elle est pa deja cree voir au dessus ensuite de cliquer avec le bouton droit sur
"connexion au réseau local", puis de choisir propriétés ! normalement il sont en automatique c simple les case ou tu met les adresse ip son grise la tu a un icone qui te di de les metre en manuel et tu me
Ordinateur n°1
Ordinateur n°2
et voila jesper que la tu voie comment on fait
@+
si tu a un autre sousie previen moi je traine souvent par ici au faite c qui ton fai lapin rose
et toi fada 09 d'apre toi g bien rediger mon tutos nan ;)
et toi fada 09 d'apre toi g bien rediger mon tutos nan ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pfffffffffffffffffffffffff
rhooooooooooooooo j'y arrive plus et tjr pas ....
venom peux tu me filer ton adresse email que tu m'aides directement et que je tenvoie des capture d'écran car j'ai bô suivre tes instructions ... ça marche pas ...
merci
rhooooooooooooooo j'y arrive plus et tjr pas ....
venom peux tu me filer ton adresse email que tu m'aides directement et que je tenvoie des capture d'écran car j'ai bô suivre tes instructions ... ça marche pas ...
merci
Ton tuto a l'air pas mal mais je t'avoue que je l'ai survolé puisque c'est un truc que je connaissait.
Par contre je pense que le mieux serait de le mettre dans la rubrique base de connaissance qui sert à cela.
Si tu veux et que tu m'en donne l'autorisation, je peux le faire pour toi ++
;-)
Par contre je pense que le mieux serait de le mettre dans la rubrique base de connaissance qui sert à cela.
Si tu veux et que tu m'en donne l'autorisation, je peux le faire pour toi ++
;-)
C'est juste dommage que tu aies pompé le très beau tuto de Metathesus qui se trouve dans la base de connaissance sans même le citer :
http://www.commentcamarche.net/faq/254-Reseau-local-et-partage-de-connexion-Internet
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-842522-pb-r%E9seau-cable-non-branch%E9#5
Bonjour,
Intéressant ton tuto mais peux-tu me dire s'il restera valable pour un réseau constitué d'un PC1 (Win98SE) en serveur connecté à Internet et d'un PC2 sous Windows XP en client. Il m'a été affirmé que "dans ce sens" ça ne pouvait pas marcher ?!... à moins que d'utiliser un switch au lieu d'un simple RJ45 croisé. Merci d'avance pour ta réponse.
Intéressant ton tuto mais peux-tu me dire s'il restera valable pour un réseau constitué d'un PC1 (Win98SE) en serveur connecté à Internet et d'un PC2 sous Windows XP en client. Il m'a été affirmé que "dans ce sens" ça ne pouvait pas marcher ?!... à moins que d'utiliser un switch au lieu d'un simple RJ45 croisé. Merci d'avance pour ta réponse.
salut
j'ai un probleme c que j'ai de pc le premier et un pc de bureau le second un pc portable .
comme materiel j'ai un cable d'impriment avec une sortie rj45
j'ai branche les deux pc mais je sais pas koi faire d'autre svt si quelqu'un a une idee alors aide moi svp
j'ai un probleme c que j'ai de pc le premier et un pc de bureau le second un pc portable .
comme materiel j'ai un cable d'impriment avec une sortie rj45
j'ai branche les deux pc mais je sais pas koi faire d'autre svt si quelqu'un a une idee alors aide moi svp
je suis très content de toi d'avoir éditer ce message mais moi j'aurais besoin d'un peu de cours sur ça pour mieux comprendre.
Merci à toi et voici mon mail : koumpogue@tiscali.fr
en espérant bien te lire dans les plus brefs délais.
Amicalement Pascal et @+
KOUMPOGUE Pascal Maintenancier en informatique
B.P.:341 BENIN cell.00229 918951
Merci à toi et voici mon mail : koumpogue@tiscali.fr
en espérant bien te lire dans les plus brefs délais.
Amicalement Pascal et @+
KOUMPOGUE Pascal Maintenancier en informatique
B.P.:341 BENIN cell.00229 918951
pour pasco 1 g mon adresse msn plu haut c mieu pour parler car des cour par mail c tro lon
et pour jod g rien pomper du tout
@+
et pour jod g rien pomper du tout
@+