Pb demarrage windows

Résolu
piplapal Messages postés 59 Statut Membre -  
piplapal Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un pb au demarrage de mon pc.
Il s'allume normalement mais quand il doit afficher tous les icones rien apparait. Seul le fond d'écran avec la flèche de la souris apparaissent.
Que se passe-t-il ?
Comment dois-je faire ?

Merci pour votre aide
A voir également:

14 réponses

persan_

Salut, clic droit..propriétés..affichage.
0
piplapal Messages postés 59 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais il ne répond à aucun clic. C'est ce qui me pose pb.

CDLT
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour
Essaye ceci : au démarrage de l'ordinateur (et non pas de windows), tapote sur la touche f8 pour obtenir un menu ou tu verras entre autre "demarrer en mode sans echec". Selectionne ce menu et windows demmarrera avec le strict minumum de pilote nécessaires (d'ailleurs ton bureau aura une allure inhabituelle). Si cela marche tu fait "demarrer", "programme", "accessoires","outils systémes","points de restauration". Dans la fênetre point de restauration laisse toi guider vers un un point de restauration avec une date assez proche où l'ordinateur fonctionnait bien et valide. L'ordinateur redemarrage. Tu ne perdras aucune données (document, images etc...) mais les programmes et pilotes installés dans cet intervale date-date seront effacés des registres. L'origine de ton problème le sera probablement en même temps.
0

Rebonjour,

Merci beaucoup pour ces réponses mais malheureusement j'ai restaurée deux dates éloignées et rien ne se passe.

Y-a-t-il une raison pour laquelle cela bloque ?

CDLT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour,
Si tu disposes du cd de Windows xp, tu tentes une Réparation.
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Si c'est un problème logiciel, il est au coeur du systéme d'exploitation puisque les restaurations sont inefficaces. C'est donc widows lui même qu'il faut réparer. Peut être qu'avec le disque d'installation il sera possible d'avoir un menu réparation ou au pire reinstaller au dessus du systéme actuel (déja fait avec mon ordi lors d'une panne carte mére et le systéme avait gardé mes données doc, images etc...).

Mais cela est-il arrivé à la suite d'une installation, ou autre manip parce sinon vu que l'on accede avec le mode sans echec, peut être pourra t-on "défaire" le problème.
0

Merci à vous deux, je vais tenter de réparer via mon cd.

CDLT
0

Bonjour à tous,

Et oui me revoila avec mon pb récurrent.

J'ai tout essayé : réparer, réinstaller,...

L'ordinateur s'ouvre normalement mais quand il arrive sur la mire aucun icone ne s'affiche. Il n'y a que l'affiche du fond d'écran (il est comme quand j'ai signalé mon pb).

Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Pour l'instant, il ne me semble pas avoir abordé le sujet du démarrage en mode sans échec, tu vas essayer. Tu redémarres la machine, dès l'affichage du premier écran lisible, tu tapotes sans cesse la touche F8 jusqu'à ce qu'une page s'ouvre te proposant plusieurs possibilités de démarrage. Tu sélectionnes, avec les touches flèches du clavier, mode sans échec et tu confirmes. Tu dis si tu démarres ainsi.
Si éventuellement tu y arrives, tu sauvegardes tes fichiers et dossiers à garder, et tu reprends intégralement la réinstallation, formatage et tout le reste.
0

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà redémarrer en mode sans échec mais rien à faire l'écran reste sans les icones.

Je pense qu'un formatage avec réinstallation totale va être nécessaire.
Le pb est que je ne connais pas le processus de formatage.

Quelqu'un peut-il me le donner ?

Merci encore
0

Bonjour piplapal,
Pas de problème, mais plutôt que de se lancer dans des explications interminables, je préfère t'adresser ce lien, qui va répondre à toutes les questions que tu peux te poser.
Bon courage, si tu suis à la lettre la procédure, il n'y aura aucun souci.
Cordialement.
0

Cher glg29,

Merci pour ton soutien.

Je vais de ce pas sur le lien et te tient au courant.

A très bientôt
0

Bonsoir,
et en plus, la bonne nouvelle, c'est que normalement tu vas pouvoir garder des dossier (docs, images, etc...) car quand j'ai fait changer ma carte mére et reinstaller xp sur xp, j'ai eu la bonne surprise de voir que ces fichiers avait été récupérés. Je crois que le système d'insatallation laisse le choix quand il detecte un xp déja présent.
0
piplapal

Bonsoir à tous,

Me revoilà avec de bonnes nouvelles. Merci beaucoup pour ces conseils.
J'ai reformaté le tout et reparti à zero. J'ai tout perdu mais au moins je peux faire qq chose de mon ordi.

Encore un grand merci et bravo pour vos compétences qui nous aide vraiment.
0

Bonjour,

J'ai un pb avec mon pc portable : HP compaq nc 6220.
En effet, il s'allume mais reste bloqué sur la fenêtre HP invent avec un message : F10 = rom based setup.
J'ai appuyé sur F10 mais il reste bloqué sue entering setup et n'en bouge plus.

Qui peut m'aider ?

Merci
0