2 cartes graphique diférrente 1 ordi

vidati -  
 Vidati -
Salut

je vous explique le problème

J'ai 1 carte nvidia et une ati, je voudrais pouvoir utiliser seulement l'ati sou windows mais je me retrouve en conflit avec l'autre carte (nvidia)

quand j'enlève la carte nvidia je n'ai plus de problème...

vous avez pas une idée ?

merci a+
A voir également:

14 réponses

vidati

je présice que j'ai éssayé de désactiver la carte nvidia dans le géstionnaire de périphérique et que j'ai aussi désinstallé le pilote mais rien n'y fait.. meme désactivé, l'affichage se fait par la carte nvidia et j'ai le triangle jaune sur le périf
0
le bombé Messages postés 700 Statut Membre 645

bonsoir, *ou bonjour!

il faut pour le moins desactiver le pilote de la carte dont tu ne veux pas te servir
et pour le mieux le supprimer (si tu l'as en cd, par ex.)
0
vidati

Bonsoir pour moi encore, merci j'ai fais ca déja, je sais que ca pose probleme 2 pilote graphique différent j'ai aussi tout désactivé dans le gestionnaire mais toujours pareil le pilote Ati ne veut pas s'initialiser avec la nvidia dans l'ordi...
0

si la desctivation ne suffit pas, supprime la de la liste (le periph et son pilote)
0
vidati

La Nvidia revient toujours au redémarrage avec l'apelation vga standard et l'Ati un triangle jaune )
0

refuse son installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si elle n'est pas integrée à ta cm, et que tu refuses son installation, tout devrait aller...à moins que ce ne soit un pbm de bios
mais d'apres ce que je lis, ton triangle jauneconcerne l'ATI?
c'est peut-être plutôtvers elle que tu devrais te tourner...
0
vidati

oui le triangle jaune concerne l'Ati mais seulement avec la Nvidia dans l'ordi, une fois enlevée, l'Ati fonctionne parfaitement je peu en profiter sans souci

Je me dis que ce dois bien être possible de désactiver par windows ou même désinstaller complètement les traces Nvidia qui traines dans l'ordi mais je plante, je cherche mais je trouve pas
0
vidati

j'ai trouvé ca, je vais éssayer demain voir se que ca donne, je tiendrais au courant bonne nuit !

https://www.clubic.com/forum/t/installer-deux-cartes-graphiques-de-marque-differente/224204
0
vitadi

apres 10 ou 15 tentatives le résultat reste le même, la manip ne fonctionne pas chez moi )
0

Alors là...je ne comprends pas : j'ai également 2 CG, dont l'une est inactive, et je n'ai pas de probleme
elles sont toutes 2 en PCI, ou l'une en PCI et l'autre en PCI express, ou en AGP?
0
vitadi

oui les 2 sont en pci-e
la manip fonctionnait tres bien avec 2 cartes nvidia mais la je me demande si c'est pas l'ati qui pose probleme,
moi c'est une hd 4870 et ici le meme probleme avec une 4850 + nvidia
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8510177 probleme d installation ati hd 4850#dernier
0

et ton chipset cm?
0
vidati

pour le chipset c'est intel 5000x et pour le bios j'en est pas c'est l'efi ..
0

je ne comprends pas ton pbm..
pbm d'irq?
Bios?
Peut-être qu'avec "load optimized defaults"?
Va savoir...
et dans les infos systeme, il te raconte quoi?
0
vidati

je vais réessayer de mettre par défaut mais je viens juste de réinstaller donc je doute que je sois ca le prb,
je pencherrais plus pour une incompatibilité de la carte mere, je vais éssayer de faire les mise a jour de ma CM, j'ai rien a perdre )
0
Vidati

ca a pas marché non plus, apres 1 réinstal de Windows et tout le touintouin c'est pareil..) j'aurais du prendre une nvidia )
0