Mise en veille prolongée

golyhot Messages postés 2 Statut Membre -  
golyhot Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir à toutes et à tous...
Depuis une semaine, j'ai un souci avec mon portable : il se met en veille prolongée, bien que j'aie désactivé les options de mise en veille automatique.
Je suis constamment branchée sur secteur.

J'ai retrouvé mon ordinateur éteint il y a 4 ou 5 jours (je l'avais laissé allumé la nuit, chose que j'ai déjà faite plusieurs fois sans aucun problème... je ne peux donc pas dire après combien de temps la mise en veille s'est effectuée).
Cette après-midi, il s'est éteint à 2 reprises... mais jamais lorsque j'étais dans la même pièce que lui (il est futé) et c'est donc après environ 2h d'absence que j'ai constaté cela.
Encore une chose : je ne trouve aucune trace de la 1e mise en veille d'aujourd'hui dans l'observateur d'événements, contrairement aux 2 autres.

Aucun message d'erreur ne s'affiche au redémarrage, et tout fonctionne parfaitement...
Je possède un Lenovo Y530 avec Vista Edition Familiale Premium (SP1).

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, au minimum me donner des idées pour résoudre ce problème.
A voir également:

3 réponses

Mckay31490 Messages postés 194 Statut Membre 16

Bonsoir sa m'ai arrivé il y a quelque temps et sa me le fait plus. Je pense que sa doit venir de Windows Vista. Mckay
0
Chachou-22

Bonsoir à tous!!
Alors je ne sait pas si c'est ça mais j'ai un ordinateur portable Toshiba et windows Vista. Un jour je l'ai laissé allumé toute la journée et il s'est "éteinté, l'écran était tout noir et impossible de le rallumer, j'avais beau appuyer sur toutes les touches, ca fesait rien. Et j'ai récemment entendu dire que c'était l'ordi qui se mettait en sécurité a force d'avoir trop choffé...
Jespere avoir répondu à ta question
0
golyhot Messages postés 2 Statut Membre

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides :)

J'espère en effet que c'est temporaire... sinon ça va pas être pratique du tout :(

Et pour la surchauffe : bonne idée, mais hélas ce n'est pas ça, il ne chauffe pas beaucoup, et je fais attention à ce que les ventilos puissent faire leur boulot tranquillement : le dessous est bien aéré. J'y avais pensé, mais ça ne doit pas être ça (ça serait trop simple :/)
De plus, je pense qu'en cas de surchauffe, si je ne vois pas le BSOD avant son extinction, il doit en rester une trace quelque part...

Merci, bonne soirée !
0