Creer des relation entre les tables en mysql
valouxa
Messages postés
86
Statut
Membre
-
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Salut à tt le monde ,
J'ai créer mes tables sous phpmyadmin, mais comment faure pour créer des relations entre ces tables.
est ce que qlq px me donner la syntaxe et merci d'avance
J'ai créer mes tables sous phpmyadmin, mais comment faure pour créer des relations entre ces tables.
est ce que qlq px me donner la syntaxe et merci d'avance
A voir également:
- Creer des relation entre les tables en mysql
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer table des matières word - Guide
Je voudrais savoir s'il est possible de créer une relation entre deux tables au moment de la création de la base de données (comme dans access) ou si, comme j'ai cru comprendre, il faut specifier cette relation dans chaque requete?
Qu'est-ce que tu entends par "relation" ? Je suppose que tu veux "lier" tes tables, mais les lier comment (donne-nous la structure de ta base et ce que tu veux faire précisément) ?
mé comment tu assure la mise à jour entre ces tables
tu doit ajouter des clé primaire et faire des relations comme access
et merci pr ta reponse
Oui, tout table doit être pourvue d'une clé primaire qui identifie chaque entrée de manière unique.
En revanche j'ignore comment fonctionne MS Access, mais sache que normalement une relation est une table.
Sinon je ne peux pas t'aider tant que tu ne dis pas explicitement ce que tu veux faire parce que jusqu'à maintenant, c'est un peu dépourvu de sens (MàJ entre les tables = ?).
bon
pour creer mes tables je utilise ce code :
$sql_query="CREATE TABLE `client` ( `Id` int(11) NOT NULL auto_increment, `NOM` varchar(32) NOT NULL default '', `PRENOM` varchar(32) NOT NULL default '', PRIMARY KEY (`Id`)) ";
$erreur=mysql_query($requete);
$erreur1=mysql_error();
print($erreur."<br>");
print($erreur1);
........................