Mise en veille prolongée intempestive...

Fermé
verdigny Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 19 sept. 2008 à 22:01
verdigny Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 - 13 oct. 2008 à 20:42
Bonjour,

Pour des raisons d'utilisation (voir ci-dessous), je dois arrêter un PC en mode "veille prolongée" directement sur le PC ou via le réseau.
Si je redémarre (directement ou via le réseau) celui-ci sans y toucher, il se remet en veille prolongée tout seul après 5 mn. Même s'il génère du trafic sur le réseau!
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles dans les options d'alimentation, ex: en mettant toutes les options sur: "Jamais", ainsi que sur la gestion de l'alimentation sur les différents périphériques et le Bios: mais sans résultat.

La seule solution pour qu'il ne retombe pas en catalepsie, est de bouger la souris du MediaServeur après le démarrage (ou faire une manip quelconque). Et la, par miracle, il ne se rendort plus.
J'ai essayé, via un utilitaire, de simuler un déplacement de la souris et un click sur le menu "Démarrer", mais rien n'y fait: il faut que le déplacement soit commandé PHYSIQUEMENT. Pas pratique quand le PC est au sous-sol… :-(

Si quelqu'un a une idée pour qu'il reste éveillé, je suis preneur car je galère depuis des semaines sur ce problème.

Merci par avance.


-------------------------
Mon installation:
* 1 PC "MediaServeur" servant quasi-exclusivement de magnétoscope au sous-sol. (Carte tuner + logiciels: Apache, OxylBox, Webscheduler, PowerOff en service). C'est lui qui se rendort tout seul.

* 1 portable servant à la programmation des enregistrements via WebScheduler. (Démarrage/mise en veille prolongée du MédiaServeur via PowerOff / paquet magique). Le Media Serveur doit être mis en veille prolongée pour qu'il démarre pour l'enregistrement.

* 1 box ADS Medialink pour lire les fichiers sur le MediaServeur/TV. Le démarrage du MediaServeur se fait par Wake on Lan (Paquet magique généré par MediaLink à la mise sous tension) et l'arrêt (mise ne veille prolongée pour un re-démarrage + rapide) par un plugIn d'OxylBox.

* Ces postes (plus d'autres) sont reliés via réseau ethernet filaire/routeur/switch avec adresses IP fixes.

* OS: WinXp-Pro (clean install, ainsi que tous les autres logiciel)

Ce problème ne survient pas lors des enregistrements (Démarrage du MediaServeur via WebScheduler, donc sans trafic sur le réseau ni aucune action).
A voir également:

4 réponses

heuchuitoumoche
19 sept. 2008 à 22:27
yop

pour desactiver la mise en veille prolonger fait demarer >> executer et tape cmd

la dans la console tape powercfg -h off
ca desactiver la mise en veille prolonger ensuite pour que ton pc swa sur "toujour actif" copie ca sans un bloc note

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\PowerCfg]
"CurrentPowerPolicy"="3"
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\PowerCfg]
"CurrentPowerPolicy"="3"

ensuite dans bloc note fait fichier>>enregistrer sous...
dans la fenetre qui apparait en type de fichier selectionne tous les fichier et en nom marke actif.reg
ensuite fait oké vas a l endrois ou tu a sover actif.reg et double clic dessus ensuite repond oui et fait oké redemare ton pc
voila ton pc et sur 'toujour actif" et la mise en veille prolonger et desactiver dit mwa si ces bon
0
verdigny Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
21 sept. 2008 à 11:42
J'ai pas tout compris ce que tu as écrit, mais j'ai cru deviner que ta manip consistait à supprimer la " veille prolongée".

Je ne veux pas supprimer cette fonction car j'en ai besoin: webscheduler ne démarre le PC pour les enregistrements que si celui-ci a été mis en "veille prolongée".

Peux-tu confirmer si j'ai bien deviné ;-).

Merci.
0
heuchuitoumoche
28 sept. 2008 à 05:06
comme je tes marker
cette soluce laisse ton pc toujour allumer ( pas de stoppage de disque dur , memoire etc....)

ensuite pour que ton pc swa sur "toujour actif" copie ca sans un bloc note

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\PowerCfg]
"CurrentPowerPolicy"="3"
[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\PowerCfg]
"CurrentPowerPolicy"="3"

ensuite dans bloc note fait fichier>>enregistrer sous...
dans la fenetre qui apparait en type de fichier selectionne tous les fichier et en nom marke actif.reg
ensuite fait oké vas a l endrois ou tu a sover actif.reg et double clic dessus ensuite repond oui et fait oké redemare ton pc
voila ton pc et sur 'toujour actif"

oulbie la commande powercfg -h off vu que tu veut garder la mise en veille prolonger
mais fais ce que je vien de te remarker :)
0
verdigny Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
13 oct. 2008 à 20:42
Je te remercie de ton aide. Désolé pour la réponse tardive.

J'ai trouvé une application qui s'appelle "PreventIdle" (http://www.naddalim.com/forum/showthread.php?p=6706) qui empêche le PC de se rendormir. Ca me gonfle de toujours tripatouiller la BDR.
Pour l'instant, tout va bien. Pourvu que ça dur.

@+
.
0