Jeux se fige et reset!

cv28 Messages postés 4 Statut Membre -  
 seb -
salut a tous, voila mon pb:
j'ai monté un pc dont voici la config:
P4 3Ghz
carte mere asus P4PE-X/TE
512 Mo ddr 400 ram
Hdd 120 Go
Xp pro et SP1
tout fonctionne trés bien sauf avec les jeux.
j'ai installer Age of mythologie et au bout de 3-4 min l'écran se fige et je suis obligé de resété la tour! blocage total!
j'ai d'abord cru a un pb d'install du jeux.réinstallé tjs même pb.j'ai alors essayé avec microsoft flight simulator...même pb!
ma mère qui à exactement la même config...le jeux fonctionne.
échange carte vidéo, pross, carte mere, ram...tjs même pb
j'ai essayé de changer la fréquence de rafraichissement de direct x...pareil!
y-a-t-il un truc qu'il faut désactiver dans XP et qui me met le souc?
voila, j'ai installé le pc à coté de celui de ma mere et ait fait une comparaison des deux bios...identiques en tous points!
j'ai également laisser le boitier ouvert pour des histoires de température...les 2 ventilos fonctionnent bien.pour ce qui est de le frequence de la ram je n'ai pas le chois, c'est en auto et je peut pas la changer.
si vous avez des suggestions c'est bienvenue.
j'ai vraiment plus d'idées...besoin de pro de Xp pro!
merci
A voir également:

4 réponses

cv28

salut a tous!
j'ai trouvé mon pb de jeux qui fige.les vacances aide bien a t'aerer le cerveau...apres tu réfléchi mieux!
apres avoir tout inversé le hard (je croyais)...apres avoir changer tous les drivers...apres avoir formaté et changé d'os...c'est ma putain de nappe 80 brins qui me foutait le bordel!
placé une nappe 40 et tout est ok...le jeux ne plante plus!
c'etait juste pour vous le signaler et faire avancer le chimimiliblick!
a+
1
seb

Salut, jsuis un noob en ordi, mais j'ai le même problème avec mes jeux, c'est qu'ellle nape qu'il faut changé ?
0
cv28 Messages postés 4 Statut Membre

salut a tous.
voila le resultat de mes dernieres recherche sur le pb!comme personne n'a de solution il faut bien que je me demerde seul et cela peut servir a d'autres.
j'ai désinstaller tous les drivers ati de la carte video.
je me retrouve avec une définition moindre mais dans cette config, le jeu flight simulator ne plante plus apparement...pour ce qui est d'age of mythologie le jeux me vire car il ne comprend pas comment se servir de la carte video.
j'ai essayer d'installer des drivers XP mais il ne m'en trouve pas.dans le panneau de config il y a donc un peripherique sans drivers.
qlqu'un aurait t il aussi des pb drivers ati avec XP?
si oui comment les avez vous soldés?
ou puis je trouver des drivers "de remplacement" pour ma radeon 9200 se sans passer par ceux d'ati?
merci et a+
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Normalement il n'y a aucun soucis avec les drivers ATI.
Tu peux essayer ceux du constructeur de la carte.

DirectX est à jour?
Dans démarrer -> Executer, fait dxdiag puis Entrée. Ca lance l'outil de diagnostic de DirectX. Ca peut aider à voir d'ou vient le probleme...

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Fillot

Salut,

J'ai presque le même problème que toi :
- lorsque je joue à aok en réseau, de temps en temps, mon pc se bloque (bloquant aussi les autres joueurs) et repare au bout d'une dizaine de secondes
- lorsque je joue à aok seul : aucun pb, pas de ralentissement
- lorsque je joue à aom en réseau, qq fois il freeze complètement et je suis obligé de faire un reboot sauvage
- lorsque je joue à aom seul : je sais pas, j'y ai jamais seul ;o)

Mon PC : CM Abit KD7-G (Audio et LAN intégré), Athlon XP 2600+, ATI Radeon 9200 (comme toi ....), 512Mo de ram, XP pro et SP1.

T'as eu des infos en plus ?
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance,
Fillot
0