Problème Fenetres & Icones

Fermé
Jemane Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 19 sept. 2008 à 20:37
Jemane Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 19 sept. 2008 à 20:59
Hello!

Je m'explique,

un ordinateur équipé de Windows 2000. 1 administrateur (mon père qui l'utilise très souvent le pc^^ ) & 3 autres admins qui n'utilisent plus le pc car ils en ont un chacuns ^^ .

Cela fait quelque années que ces icônes ont subitement changé de couleurs (je pense qu'elles sont passés en 256 au lieu du 16 bits par défaut si je ne m'abuse...), çà n'a dérangé que moi il y a très longtemps quand je l'utilisais, mais, j'ai mon propre pc avec connexion Internet donc je le touche quasi plus.

Je me suis dit, je vais installer CCleaner pour nettoyer un peu le registre & çà changera pitêt les icônes... Vous me voyez venir?

Il nettoie le registre, je fait une sauvegarde
Je lance une analyse avec le Nettoyeur, position des fenêtres, cache de progs divers, hotfixes etc...

Pendant qu'il nettoie, je remarque que j'avais installé il y a très longtemps Tweak UI ... & je vois REBUILD ICONS -> Click REPAIR NOW , & tadaaaaaa...

Les icônes disparaissent! Seuls restent les noms des icônes.
& mon menu démarrer, gravement atteint d'une maladie de refresh, ca clignote de partout, plus d'icônes non plus. Mes icônes du rapid launch ont disparu également.

Quand je lance l'explorateur windows vie WIN+E , il démarre mais je n'ai plus aucune structure de fenêtre, ni aucun accés aux sous-menus -> Fichier, Affichage, Options.

Une fenêtre placée au milieu de l'écran va se répéter sur le coin en haut à gauche. Bref, une grosse mouise pas possible.

Je n'ai plus de gestionnaire de tâches non plus ^^ , pas de boîte DOS non plus, tout ce qu'on peut taper dans EXECUTER ca coince, par une erreur que je ne peux pas voir car l'écran devient gris (couleur: menu démarrer ) je peux réduire la barre des tâches, et mes icônes (que le texte toujours réapparait)

J'ai recréé un compte pour mon père, mais, y faut tout importer & çà n'est pas plaisant...

Je cherche des solutions depuis 14h...

J'ai de temps en temps accés à la base de registre via Salamander 2.51 j'ai déjà récopié des clés HKEY_USER dans les HKEY_CURRENTUSER mais j'ose pas tout copier...

Y faudrait donc réparer les FENETRES & les ICONES.

Ca me saoulllllle!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 20:41
Maman Jemane il a tout cassé !

essaye la restauration système.
0
Jemane Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 3
19 sept. 2008 à 20:48
ERREUR! Pas de restauration système sous WIN2000.

Il existe un système de sauvegarde mais c'est pas le cas ici.
Merci pour la rapidité.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 20:50
la réparation système avec le Master CD ?
0
Jemane Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 3
19 sept. 2008 à 20:52
J'ai le cd de Windows effectivement.
Ca risque de tout casser le registre la réparation? Si du moins, il y en a une :o ?
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 20:56
tu perdra pas tes donnéés .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 sept. 2008 à 20:59
Les données je ne les perdrais pas.

Je parle bien du REGISTRE... Afin que tout mes programmes refonctionnent comme avant. Je mérite pas de tout réinstaller alors que c'est juste ces icônes et fenêtres SUR CETTE SESSION! Car les autres fonctionnent à merveille :-)

Ca prouve que çà vient bien du registre non? HKEY-CURRENT-USER
0