Le shell Linux, mysql et free

Fermé
cold sun Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 19 sept. 2008 à 20:14
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 - 20 sept. 2008 à 05:52
Bonjour,
Je cherche un moyen de mettre à jour une base de donnée chez free de manière automatisée.
Je m'explique :
Je comptais automatiser l'insertion de données dans ma table sql qui est hébergée par free à l'aide de la commande shell mysql et d'expect (/usr/bin/expect -f).
Avant de programmer quoique ce soit, j'ai voulu tester en manuel avec cette commande:
" $ mysql -p -h "sql.free.fr" -u "mon_user" (mon_user étant remplacé évidemment)"
cette commande me renvoie cette erreur :
"ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on 'sql.free.fr' (111)"

Je tiens à préciser que je peux administrer la base de donnée via l'interface de free (phpmyadmin)

Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible de ce connecter avec cette commande?
Sinon, quelqu'un a-t-il une solution pour automatiser la mise à jour de la base de donnée (de préférence, utilisant le bash)?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
19 sept. 2008 à 20:46
A priori, on peut pas, je pense que seul les scripts hébergés par les serveurs Free ont le droit de se connecter car ils sont lancés en localhost et l'utilisateur crée lorsque tu crée ton compte n'est configuré que pour du localhost et non extérieur. Si tu testes de te connecter sur ta base sur ton PC chez toi en spécifiant comme adresse host (-h hostname) et que ton compte n'est valide que localhost, tu devrai avoir le même genre de problème, enfin il me semble.
1
cold sun Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 1
19 sept. 2008 à 23:03
Rebonsoir et merci de ta réponse

Connaitrais-tu dans ce cas un autre service gratuit offrant une base de donnée, et qui me conviendrait (possibilité de mettre à jour avec la commande mysql)?

Créer une base de donnée depuis chez moi impliquerait un inconvénient majeur : mon PC ne pouvant être allumé tout le temps (même si je le voulais), la base ne pourra pas être alors tout le temps accessible.
1
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
20 sept. 2008 à 05:52
teste différent hébergeur pour voir s'ils créent les comptes en accessibles de l'extérieur.
1