Bel écran bleu totalement vide sous XP
gemcma
-
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre -
Morgatte Messages postés 1300 Statut Membre -
Bonjour,
Bel écran bleu totalement vide sous XP. Pas d'icones, pas de barres.
Tout fonctionne en allant chercher les prog avec les tâches dans ctr alt supp.
J'ai remplacé le explore.exe dans Windows = rien changé.
J'ai réinstallé les Pack 1 et 2 = rien changé.
Impossible réinstaller W XP car il est mis à jour (sv pack..) et le progr d'install refuse d'installer une version plus ancienne, et le bouton pour écraser ancienne version est désactivé.
Impossible de formater C car pas de disquettes de boot reconnue (j'ai essayé plein de disquettes DOS...)
J'ai rebooté 50 fois = rien changé.
Dur Dur.
Please Help.
Thanks.
Bel écran bleu totalement vide sous XP. Pas d'icones, pas de barres.
Tout fonctionne en allant chercher les prog avec les tâches dans ctr alt supp.
J'ai remplacé le explore.exe dans Windows = rien changé.
J'ai réinstallé les Pack 1 et 2 = rien changé.
Impossible réinstaller W XP car il est mis à jour (sv pack..) et le progr d'install refuse d'installer une version plus ancienne, et le bouton pour écraser ancienne version est désactivé.
Impossible de formater C car pas de disquettes de boot reconnue (j'ai essayé plein de disquettes DOS...)
J'ai rebooté 50 fois = rien changé.
Dur Dur.
Please Help.
Thanks.
A voir également:
- Bel écran bleu totalement vide sous XP
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Du bricolage...
Lances une nouvelle tâche comme tu le fais déjà, du non de RegEdit.exe
recherche le Répertoire Run (Mot Seulement)
Et entres une nouvelle entrée, nommes là comme tu veux mais dans sa donnée mets la Chaine suivante :
c:\Windows\explorer.exe
Lances une nouvelle tâche comme tu le fais déjà, du non de RegEdit.exe
recherche le Répertoire Run (Mot Seulement)
Et entres une nouvelle entrée, nommes là comme tu veux mais dans sa donnée mets la Chaine suivante :
c:\Windows\explorer.exe
Tu essaies de le réinstaller quand tu es déjà sous Windows n'est-ce pas ?
Mais tu peux aussi l'installer au démarrage.
Tout dabord mets tout ce que tu veux garder et qui est important pour toi dans ton dossier "Mes Documents" ou ses sous dossiers.
Ensuite, Défragmente ton DDur pour que toutes tes données soient bien réorganisées dans un endroit unique.
Tu mets le CD d'install dans ton lecteur. tu reboots et tu vas dans le bios (F12) tu recherches la séquence de démarrage (la séquence de boot) et tu mets le CD ou DVD comme 1er périphérique de démarrage.
Tu redémarres. Le CD se lance. Il te demande si tu veux réinstaller Windows. Tu vas faire une réinstallation, mais sans rien formater, comme ça il va réinstaller XP par dessus l'ancien, mais il va garder tout ce qui se trouve dans "Mes Documents".
Ensuite ton ordi devrait refonctionner. Il te faudra récupérer tout ce que tu avais dans "Mes Documents" de ton ancien compte pour les déplacer dans "Mes Documents" de ton nouveau compte.
Détruits l'ancien compte. Et renommes le nouveau avec le nom de ton ancien pour reprendre tes anciennes habitudes.
Il te faudra cependant rétablir tes Pilotes qui tous auront été perdus. Ainsi que tes anciens logiciels.
Mais tu peux aussi l'installer au démarrage.
Tout dabord mets tout ce que tu veux garder et qui est important pour toi dans ton dossier "Mes Documents" ou ses sous dossiers.
Ensuite, Défragmente ton DDur pour que toutes tes données soient bien réorganisées dans un endroit unique.
Tu mets le CD d'install dans ton lecteur. tu reboots et tu vas dans le bios (F12) tu recherches la séquence de démarrage (la séquence de boot) et tu mets le CD ou DVD comme 1er périphérique de démarrage.
Tu redémarres. Le CD se lance. Il te demande si tu veux réinstaller Windows. Tu vas faire une réinstallation, mais sans rien formater, comme ça il va réinstaller XP par dessus l'ancien, mais il va garder tout ce qui se trouve dans "Mes Documents".
Ensuite ton ordi devrait refonctionner. Il te faudra récupérer tout ce que tu avais dans "Mes Documents" de ton ancien compte pour les déplacer dans "Mes Documents" de ton nouveau compte.
Détruits l'ancien compte. Et renommes le nouveau avec le nom de ton ancien pour reprendre tes anciennes habitudes.
Il te faudra cependant rétablir tes Pilotes qui tous auront été perdus. Ainsi que tes anciens logiciels.
Je l'ai mise en application bien vérifiée + 2 reboots, hélas pas de changements.
As-tu une autre idée ?
Thanks