Pb de tansferts fichiers 3PC dont un routeur

stony -  
chris56 Messages postés 52 Statut Membre -
bonjour

j'ai 3 pc dont un routeur donc 2 réseaux, que j'appellerai pc1 , pc2 (le routeur) ,pc3.Le pc2 est entre les 2 autres.
j'arrive à faire communiquer les 3 entre eux avec PING.Dans l'explorateur réseau du pc1 on voit le pc2 mais pas le pc3.Dans l'explorateur réseau du pc3 on voit le pc2 mais pas le pc1.
Le pc2 est configuré comme serveur DNS et wins .Les clients dns et wins sont configurés avec le pc2.Le partage de fichiers est activé sur tous les PCs.Et j'ai partagé un dossier sur chaque PC.

Je ne sais pas comment faire pour accéder du pc1 au pc3 et vice-versa en utilisant l'explorateur réseau.
J'aimerais beaucoup de l'aide s'il vous plait?

Merci.
Stone

2 réponses

jojolefou Messages postés 352 Statut Membre 84
 
salut

le pc2 à 3 ports rj45 ?

++@++
0
chris56 Messages postés 52 Statut Membre 158
 
Salut

Theoriquement tu dois avoir deux cartes reseaux sur pc2 et donc deux adresses IP pour celui ci (si tu fonctionnes par ip)

Tu peux pinguer donc ta liason est bonne,

tu dois etablir une table de routage entre tes deux cartes reseaux

bon courage
0