Fond ecran imac parasité après update 10.5.5!

Profil bloqué -  
 iago -
Bonjour,

Mon problème c que après la mise à jour automatique de mon imac vers 10.5.5
après le redemarrage de la machine j'ai constaté que l'ecran devient plein de point
et l'image du fond complètement parasitée

je c pa est ce que à cause du mise à jour ou non!!

quelqu'un peu m'aider à resoudre ce problème et merci

l'image suivante est de mon ecran :

https://imageshack.com/
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Quel est le modèle de votre iMac ? Si c'est un G5, il est possible que vous ayez une panne référencée par Apple et traitée hors gratuitement hors garantie.

Cordialement.
0
iago

Ce problème est rencontré par de nombreux utilisateurs ... sur le site Macin Touch diverses solutions mais actuellement sans effets durables. Pour revenir à un écran normal, il suffit de sélectionner tout l'écran à l'aide de la souris mais c'est à recommencer à chaque démarrage.
0
Profil bloqué

.Pour Chris 94
mon imac est un intel

.Pour iago
oui j'ai déja essayé de sélectionner tout l'écran à l'aide de la souris
et ça marche mais je dois le faire à chaque démarrage, merci
Je cherche une solution durable
quelqu'un a une solution??
0
iago

je ne sais pas si c'est une rémission temporaire ou un hasard mais le problème a disparu après la manipulation suivante:
avant de redémarrer, j'ai ouvert une fenêtre qui occupait tout l'écran me basant sur le fait qu'au démarrage le problème pouvait se résoudre en rafraichissant l'écran.
Après redémarrage, j'ai refermé la fenêtre et comme je le pensais l'écran de base était correct.
J'ai ensuite redémarrer normalement c'est à dire sans cette fenêtre ouverte au cas ou :) et miracle le problème avait disparu. Comme je suis d'un naturel incrédule j'ai redémarrer à plusieurs reprises sans que le problème ne se représente ... d'accord pas très scientifique comme démarche mais j'ai pas trouvé mieux ... bonne chance

Hier j'avais essayé en enlevant les fichiers dans utilisateur/ bibliothéque/cache/desktop et cela avait fonctionné au premier redémarrage mais ensuite il avait recréé des caches qui reproduisaient le problème.
0