Mon pc est il ivre?

ouyves Messages postés 122 Statut Membre -  
leprincedeuphor Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un pc cadencé a 2.4 ghz avec 768 mo de memoire et deux disque dur.Un de 40 go(master)et un vieillot de 8 go.Mon probleme est intervenu quand j'ai voulu jeté le 8 go monté en esclave pour le remplacer par un disque de 40 go.Des que le branchement a ete etabli (a la place du vieillot);j'ai pu remarqué que le nouveau dique n'etait pas detecté dans le bios alors que le disque monté master lui l'est.De surcroit windows ne peut plus demarrer;j'atteris sur un ecran bleu bizarre avec sis 900/7016 driver etc.....Stupefait,je decide de remonter le vieux disque de 8 go et lui est reconnu par le bios et windows renait plein d'entrain.Alors je demande a moins d'etre ivre,mon pc n'est il pas un conservateur qui refuse le progrès.Aidez moi.
A voir également:

6 réponses

baptiste05 Messages postés 367 Statut Membre 44

salut
windows est instaler dur le quel ?
0
leprincedeuphor Messages postés 58 Statut Membre 11

Bonjour,

As-tu placé les cavaliers sur la position "Slave"?
0
ouyves Messages postés 122 Statut Membre 3

windows est monté sur le master c'est a dire celui de 40 go.Et pour ce qui est des cavaliers je ne les connais pas pour dire que je vais les toucher.Pour moi c'est comme enleve une vieille pile et remplace la par un nouveau.Alors s'il te plait montre moi pour les cavaliers.Merci d'avance
0

http://julien.noel.free.fr/iufm/materiel/diskdur.gif

Sur la photo du disque dur, à l'arrière tu verras un ou plusieurs cavaliers dits "jumper". Sur ton disque, il doit y avoir un schéma qui te montre comment placer ces jumper selon que le disque soit en maitre ou en esclave. Dans ton cas, il faut le mettre en esclave ou "slave"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouyves Messages postés 122 Statut Membre 3

merci je vais essayer ca.je te tiens au courant.ps le lien ne passe pas.ca aurait été cool.
0

C'est bizarre, ça marche chez moi. Dans google image tape disque dur et tu trouveras...
0