Recharger une donnée sql
Résolu
tybmhi
Messages postés
200
Membre
Dernière intervention
-
nicorz Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicorz Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de finir mon premier site. Sur mon site des internautes viennent poster des messages. Ensuite j'ai installé un système de vote de ce type:
bien (34) pas bien(23)
les gens cliquent sur bien ou pas bien et le chiffre entre parenthèse s'incrémente de 1. Le problème c'est qu'il s'incrémente de 1 uniquement après un rechargement de la page et si on recharge la page à l'aide du navigateur ça renvoi un vote.
Alors ma question est comment faire pour que lorsque l'internaute clique sur le vote de son choix, il voit apparaitre de suite le chiffre entre parenthèse incrémenté de 1 sans qu'il est besoin de recharger la page ?
voici mon code du système de vote :
<?php
if (isset($_GET['id']) AND isset($_GET['pasbien']))
{
$id=$_GET['id'];
if(true){//true c-à-d si le formulaire est validé
echo "<SCRIPT language='Javascript'>
<!--
alert('Votre vote a été pris en compte ! Merci !');
// -->
</SCRIPT>";}
mysql_query("UPDATE message SET pasbien=pasbien+1 WHERE id='$id'");
}
?>
Merci d'avance pour votre aide.
Je viens de finir mon premier site. Sur mon site des internautes viennent poster des messages. Ensuite j'ai installé un système de vote de ce type:
bien (34) pas bien(23)
les gens cliquent sur bien ou pas bien et le chiffre entre parenthèse s'incrémente de 1. Le problème c'est qu'il s'incrémente de 1 uniquement après un rechargement de la page et si on recharge la page à l'aide du navigateur ça renvoi un vote.
Alors ma question est comment faire pour que lorsque l'internaute clique sur le vote de son choix, il voit apparaitre de suite le chiffre entre parenthèse incrémenté de 1 sans qu'il est besoin de recharger la page ?
voici mon code du système de vote :
<?php
if (isset($_GET['id']) AND isset($_GET['pasbien']))
{
$id=$_GET['id'];
if(true){//true c-à-d si le formulaire est validé
echo "<SCRIPT language='Javascript'>
<!--
alert('Votre vote a été pris en compte ! Merci !');
// -->
</SCRIPT>";}
mysql_query("UPDATE message SET pasbien=pasbien+1 WHERE id='$id'");
}
?>
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Recharger une donnée sql
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Combien coûte de recharger un téléphone portable - Guide
- Recharger - Guide
- Recharger free par carte bancaire - Forum Free mobile
- Votre solde est insuffisant pour effectuer cette operation. veuillez recharger votre compte. - Forum Illustrator
4 réponses
C'est certainement que tu l'incrémente après avoir été chercher les infos de ton sondage dans ta base de donnée.