Transfert données d'1 ordi sur 1 autre
alhos
Messages postés
113
Statut
Membre
-
alhos Messages postés 113 Statut Membre -
alhos Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose de 2 ordis portables.
Le 1er de marque Medion optimisé en XP. Il fonctionne normalement.
Le second de marque Acer optimisé en Vista. Vista que j'ai retiré et installé XP en lieu et place avec les drivers correspondant.
J'ai un pb. avec la carte réseau de l'Acer. Cet ordi est encore sous garantie donc je vais l'envoyer au SAV.
Sur le Médion (qui me sert très peu) je voudrais en conséquence transférer le contenu du DD de l'Acer de telle sorte que je retrouve tous les mêmes éléments.
Je pensais faire une image disque avec Acronis 10 et restorer celle-ci sur le Médion, mais comme les drivers ne sont pas identiques, l'opération ne peut se faire. (Dixit Acronis contacté pour avoir les explications).
J'envisage maintenant de démonter le DD de l'Acer, le placer dans un boitier avec raccordement USB 2 et ainsi transférer le tout sur le Médion.
J'aimerai au préalable avoir des avis sur la possibilité d'effectuer "sans risques" cette manip. en gardant à l'esprit que les pilotes ne sont pas tout à fait les mêmes.
Faut il au préalable formater le DD du Médion ou simplement tout transférer ?
Autres solutions que vous pourriez me proposer ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Très cordialement à tous.
Alhos
Je dispose de 2 ordis portables.
Le 1er de marque Medion optimisé en XP. Il fonctionne normalement.
Le second de marque Acer optimisé en Vista. Vista que j'ai retiré et installé XP en lieu et place avec les drivers correspondant.
J'ai un pb. avec la carte réseau de l'Acer. Cet ordi est encore sous garantie donc je vais l'envoyer au SAV.
Sur le Médion (qui me sert très peu) je voudrais en conséquence transférer le contenu du DD de l'Acer de telle sorte que je retrouve tous les mêmes éléments.
Je pensais faire une image disque avec Acronis 10 et restorer celle-ci sur le Médion, mais comme les drivers ne sont pas identiques, l'opération ne peut se faire. (Dixit Acronis contacté pour avoir les explications).
J'envisage maintenant de démonter le DD de l'Acer, le placer dans un boitier avec raccordement USB 2 et ainsi transférer le tout sur le Médion.
J'aimerai au préalable avoir des avis sur la possibilité d'effectuer "sans risques" cette manip. en gardant à l'esprit que les pilotes ne sont pas tout à fait les mêmes.
Faut il au préalable formater le DD du Médion ou simplement tout transférer ?
Autres solutions que vous pourriez me proposer ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Très cordialement à tous.
Alhos
A voir également:
- Transfert données d'1 ordi sur 1 autre
- Fuite données maif - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
5 réponses
Bonjour,
Fait une image que tu garde sur l'autre pc (juste l'image tu la restore pas)
Pour ce qui est des documents etc si tu en a besoin, fait la manip via dd/usb y'aura pas de probleme
Bon courage +++
Fait une image que tu garde sur l'autre pc (juste l'image tu la restore pas)
Pour ce qui est des documents etc si tu en a besoin, fait la manip via dd/usb y'aura pas de probleme
Bon courage +++
salut
si tu veux faire un transfère pas de souci mais n'oublie pas de mettre ton dd acer en esclave
et un ptit conseil avans de retourner ton pc en garantie remet vista a l'origine sinon le garantie ne marche pas voila
si tu veux faire un transfère pas de souci mais n'oublie pas de mettre ton dd acer en esclave
et un ptit conseil avans de retourner ton pc en garantie remet vista a l'origine sinon le garantie ne marche pas voila
bonjour si tu penses que tu vas ouvrir le windows xp ou vista sur un autre pc que celui ou il a etait "monté " ça sa ne fonctionnera pas c'est trop fastoch car je pense que c'est ce que tu espéres maintenant si c'est juste pour voir ou transferer des fichiers pas de prob
" placer dans un boitier avec raccordement USB 2 et ainsi transférer le tout sur le Médion. "
Donc pas besoin de mettre en slave ;)
Donc pas besoin de mettre en slave ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Merci des réponses.
Question importante oubliée :
Pour le transfert des données, effectivement cela ne pose pas de pb.
Par contre c'est l'ensemble des logiciels (autrement dit le contenu global du DD) que je voudrais transférer sur mon autre ordi.
Bien entendu, avant toute manip. je vais faire une image DD de l'Acer avec Acronis 10. Ainsi après retour du SAV, et en les prévenant (fait) que je veux conserver XP, je pourrais tout retrouver.
Ma question concerne donc le Médion.
Transfert intégral du DD : logiciels et données.
Encore merci de votre grande gentillesse.
Alhos
Merci des réponses.
Question importante oubliée :
Pour le transfert des données, effectivement cela ne pose pas de pb.
Par contre c'est l'ensemble des logiciels (autrement dit le contenu global du DD) que je voudrais transférer sur mon autre ordi.
Bien entendu, avant toute manip. je vais faire une image DD de l'Acer avec Acronis 10. Ainsi après retour du SAV, et en les prévenant (fait) que je veux conserver XP, je pourrais tout retrouver.
Ma question concerne donc le Médion.
Transfert intégral du DD : logiciels et données.
Encore merci de votre grande gentillesse.
Alhos