Comment creer un site

mimilou -  
 Fenrir -
Bonjour,
je voudrais savoir par ou commence la conception d'un site, quels sont les logiciels qu'il faut avoir, qu'est ce qu il faut faire en premier pour mettre le site en place.
Est ce que quelqu'un voudrais bien m'apprendre à en créer un svp ? vraiment depuis la base. Disons que je suis vraiment nulle, et que je m y connais rien en langage webmastering.
Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

salut
autre poste traitent le même sujet ici
télécharge le programme TOWEB en lien , c'est hyper facile

@++
1
Utilisateur anonyme

1
janette

Dreamweaver est sans doute le meilleur logiciel que tu peux avoir pour la création de site. il est un peu chère mais crois moi ça vaut la peine. Un excellent invesstissement si tu comptes devenir un webmaster.
1
mimilou

Bonjour,
Merci pour votre aide, j'ai déjà dreamweaver mais par contre je ne sais vraiment pas par où commencer.
Quels sont les connaissances de bases pour pouvoir l'utiliser correctement ? Je veux dire que dessus il y a tout plein de chose comme langage html, asp, php ... et tous çc. Mais je n'y comprend vraiment rien.
Merci bien
1
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

C'est pas que j'ai des actions chez eux mais avec Toweb pas besoins de connaissance spécifique .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

faut apprendre...
0
Stu Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bloc note et filezilla ;)
0
Fenrir

Bonsoir Mimilou,

Dreamweaver est effectivement un excellent logiciel pour créer des sites, mais effectivement le simple bloc notes sous Windows, ou Text Edit sous MacOS suffisent. Il suffit simplement que tu enregistres ton document avec l'extension .html ou .htm, afin de créer une page Web. Par contre, il est nécessaire que tu apprennes le langage html, la gestion des feuilles de style CSS, comment héberger ton site, etc.

C'est important que tu apprennes de bonnes bases dès le départ, notamment pour avoir un code sans erreurs, et s'affichant sur le maximum de navigateurs. Je te conseilles entre autre le site alsacreations, qui est très bon pour débuter. Sur ce site, tu trouveras toutes les réponses sur la bonne manière de commencer, comment employer les feuilles de styles CSS, et un forum bien fourni est là pour répondre à la plupart de tes questions. Ca se passe ici : https://www.alsacreations.com/

Pour tester tes pages, le meilleur navigateur reste Mozilla Firefox, qui offre des modules complémentaire spécifiques aux Webmasters, intégrateurs et développeurs Web. Je te recommandes les modules complémentaires suivants, que tu peux installer sur ce navigateur : Firebug, HTML Validator et Web Developer. Ces modules sont très utiles, car ils te permettent entre autre de voir les erreurs dans tes pages, d'accéder aux propriétés des styles CSS et même de les modifier directement dans le navigateur pour tester, et de voir le résultat en temps réel sur ta page.

Internet Explorer 6 est un vieux navigateur, peu performant, et plein de bugs dans l'interprétation du code. Donc il convient que tu testes dès le départ à la fois sur Firefox, mais sur celui-ci, afin d'éliminer dès le départ les erreurs d'affichage (pas à la fin, car alors c'est l'horreur !).

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Bonne chance ! :)
0