Copie de fichier

Fermé
Aurélie - 19 sept. 2008 à 10:06
 Aurélie - 19 sept. 2008 à 10:42
Bonjour,


est-il possible de créer 1 copie d'une feuille excel vers un nouveau classeur qui porterait le nom de la cellule "A1" de mon classeur de départ ? (Le tout derniere un commandbutton).

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Mais le problème c'est que je suis débutante et que pour l'instant je sais à peine ce que c'est qu'un commandbutton !

Donc si vous pouviez être plus concret ce serait pour moi un grand soulagement. Je reconnais que pour mes débuts j'ai placée la barre un peu haute !

Merci d'avance, pour votre précieuse aide.
0
Habana Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 9
19 sept. 2008 à 10:33
Salut,

Tu ne peux pas faire une copie d'un fichier qui est ouvert et que tu utilise.

Sinon la commande VBA c'est "FileCopy" nomduficher nomdelacopy

Dans nomdelacopy tu met la valeur de ta cellule et hop

courage

Ciao.
-1
kanar Messages postés 20 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
19 sept. 2008 à 10:34
Ceci à l'air d'être possible, va jeter un oeil dans la documentation de Visual Basic Editor, tu pourra y rechercher l'objet Application, et la collection Workbooks.

A partir de ces deux termes tu devrai pouvoir obtenir des infos sur la création/ouverture d'un fichier, et le basculement de fenêtres entre les différents documents Excel ouverts.

Pour le reste tu peut sélectionner des cellules avec range("A1:<cellule de fin de sélection>"), et faire un copier qui atterrira dans le presse-papier (comme si tu le faisait à la main), et il sera donc possible de coller les données dans le second document Excel.

J'espère que ça te guidera dans la conception, tchô
-1