Formulaire access liste déroulante

Résolu
rgtahiti Messages postés 65 Statut Membre -  
rgtahiti Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai créé un formulaire avec 2 listes déroulantes, la seconde dépendant de la première (requête avec le modifiable pour critère + requête en origine source).
Je n'arrive pas à actualiser les données de la seconde liste si je modifie la première.

J'ai un autre problème : ce formulaire contient également d'autres données à renseigner en texte.
Je n'arrive pas à supprimer les données de l'enregistrement précedent à l'ouverture du formulaire ou à chaque enregistrement.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

7 réponses

Silmalia

Bonjour,

Pour le 1er problème, il existe un type de requête qui s'appelle "Mise à jour".
Pour le 2ème, je pense qu'aller dans la table corrrespondante et supprimer votre ligne de données suffira à résoudre votre problème.

Bonne journée
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

1 - Dans la propriété Après MAJ de la première liste tu crées un code qui dit
Me![NomDeLaDeuxièmeZone.Requery

2 - Il ne s'agit pas d'affacer les données, mais de créer un nouvel enregistrement!!!! Avec le petit bouton en bas, flèche + *
0
rgtahiti Messages postés 65 Statut Membre

1 - Le code ne semble pas fonctionner : access recherche une macro.
Est-ce bien "Me![Modifiable11.Requery" ? (Modifiable11 est le nom de ma seconde liste déroulante)

2 - Je souhaiterais avoir un formulaire vierge à l'ouverture pour éviter des confusions avec des données déjà enregistrées. (Je ne serai pas l'utilisateur de la base de données.)

Merci.
0
LatelyGeek Messages postés 1774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   550

Hum... On dirait bien que j'ai oublié un crochet...
Me![Modifiable11].Requery

Pour ce qui est dde la fiche vierge dans le formulaire, il faut que tu rajoutes DoCmd.GoToRecord , , acNewRec
Tu peux le mettre soit sur la propriété Sur Ouverture du formulaire, soit à la suite du code du bouton qui ouvre ledit formulaire.

Ou alors, si tu veux que les utilisateurs ne puissent pas voir les anciennes données mais seulement en rajouter, tu mets carrément ton formulaire en Entrée de données (dans les propriétés)
0

pbs :

1- Microsoft Office Access ne peut pas trouver la macro 'Me.Modifiable11'.

2- Microsoft Office Access ne peut pas trouver la macro 'DoCmd'.
Mais c'est pas un problème car "entrée de données/oui" me convient très bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Me!Modifiable11 plutôt
0

Maintenant il me dit que "L'expression Après MAJ entrée comme paramètre de la propriété de type évènement est à l'origine d'une erreur. L'objet ne contient pas d'objet d'automatisation 'Me'."
0

J'ai trouvé mon bonheur :
http://office.microsoft.com/fr-fr/access/HA011730581036.aspx?pid=CL100570041036
0