CD reintallation systeme demarre puis sarrete

loulou42 -  
 loulou42 -
Bonjour,
pour formater mon disque dur,j'ai inséré le CD1 de reintallation systeme.Tout fonctionne bien (création d'une nouvelle partition,formatage du disque dur)ensuite 1% s'installe puis tout s'arrète,le temps continu de s'écouler mais le CD ne tourne plus dans le lecteur,et au bout d'un moment(1 heure environ)il faut relancer l'installation.Je ne peux plus rien faire.Chaque fois que je rallume mon PC ca me relance au début de la reinstallation systeme(pour formater appuyer sur F,ect)je recommence tout et le problème persiste.Au bout d'un moment on dirait que le CD ne tourne plus. PC HP systeme PC Recovery windows XP édition familliale.Faut-il refaire un système d'exploitation.Je ne peux plus rien faire avec mon PC.Merci de votre aide
A voir également:

32 réponses

loulou42

C'est un CD que l'on ma prété mais de toute facon j'ai le mème message.Je crois bien,ce coup ci que mon disque est foutu.,et je m'acharne car je suis tétu
0
tabdt

merci dest
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Modèle du HP ?
0
tabdt

re as tu une partie recorvery sur to ddur

en ce qui concerne l'install depuis un cd que l'on ta preté ça ne marchera pas car il ne reconnait pas ta bécane normal maintenant si tu veux de l'aide repond aux questions !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulou42

Bonjour,j'ai changé le disque dur et c'est toujours pareil.Carte mère? memoire RAM ?Merci de vos réponses
0
loulou42

Bonjour,j'ai changé le DD rien n'y fait.Carte mère ? RAM ? Acheter un autre PC ? Je comprends plus.Merci encore de votre aide
0
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

re salut loulou
je viens de refaire le tour de tous les échanges que nous avons eu et un détail m'a interpellé, tu parle à un moment de faire ctrl+alt+del pour démarrer c'est aussi les commandes du gestionnaire de tâches.
sur un vieux matos que j'avais jadis(en 80) l'ordi plantait et me demandait cette commande quand il ne reconnaissait plus le disque dur,j'étais obligé de passer par le bios pour remettre le nom et le numéro du ddur, regarde donc dans ton bios si tout est ok entre le numero de série réel sur ton disque physique et le numéro enregistré.
une idée comme une autre
0
loulou42

Bonjour et merci.OK pour ce que tu dis.Mon matos a 1an et demi.Je me suis peut-etre mal expliqué.Un matin ( il y a 3 jours )j"ai allumé mon moniteur( le PC lui téléchargeait dans la nuit ) et la surprise.Le fichier ................( je ne l'ai pas noté )est manquant.Je n'avais rien d'autre sur l'écran.J"ai eteint le PC par l"inter.Je l'ai rallumé et j'avais juste HP sur mon écran.Plus de système d"exploitation.J"ai lancé la réinstallation,réparation,formatage et tous le tralala!!!!!RIEN.J"ai acheté le système d'exploitation XP édition familliale et la suite tout le monde la connais.................UN VIRUS ?
0
loulou42 > loulou42

J'ai démonté la carte mère donc je ne peux plus rien faire,mais je voudrais bien savoir d'ou ca peut venir.Je suis sur le forum avec un autre PC.Encore merci de votre aide.
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Arrête de faire joujou avec les composants et fais un Clear CMOS.
0
loulou42

Merci mais ca a été fais dans les premières manips
0

C'est quoi le modèle au fait ?
0
loulou42

Type: Intel Pentium D 805 / 2.66 GHz

Technologie multicoeur: À deux noyaux

Technologie 64 bits: Oui

Qté installée: 1

Nombre maxi: 1

Caractéristiques principales du processeur: Intel Extended Memory 64 Technology, Intel Execute Disable Bit

Mémoire cache
Type: L2

Taille installée: 2 Mo

Cache par processeur: 2 Mo ( 2 x 1 Mo )

Carte mère
Jeu de puces: ATI Radeon Xpress 200

Vitesse du Bus de Données: 533 MHz

Ram
Taille installée: 1 Go / 2 Go (maximum)

Technologie: DDR2 SDRAM

Conformité avec les spécifications mémoire: PC2-4200

Facteur de Forme: DIMM 240 broches

Contrôleur de stockage
Type: 1 x Serial ATA - intégré

Second contrôleur de stockage
Type: 1 x IDE - intégré

Stockage
Disque dur: 1 x 200 Go - standard - Serial ATA-150 - 7200 tours/min

Stockage optique
Type: DVD±RW (±R DL) - IDE

Vitesse de lecture: 40x (CD) / 16x (DVD)

Vitesse d'écriture: 40x (CD) / 8x (DVD-R) / 16x (DVD+R) / 2.4x (DVD+R DL)

Vitesse de réécriture: 24x (CD) / 4x (DVD±RW)

Technologie d'étiquetage de disques: LightScribe Technology

Contrôleur graphique
Type: PCI Express x16 - carte enfichable

Processeur graphique: NVIDIA GeForce 7300 LE

Mémoire vidéo: DDR SDRAM

Taille installée: 64 Mo

Fonctionnalité multimédia
Type de tuner TV: Téléviseur analogique

Sortie audio
Type: Carte son - intégré

Conformité aux normes: High Definition Audio
Description du produit par le fabriquant
Aucune description marketing n'est disponible.
Périphérique(s) d'entrée
Type: Souris, clavier

Souris
Technologie: Optique

Interface: PS/2

Caractéristiques: Défilement

Réseaux
Réseaux: Adaptateur réseau - intégré

Protocole de liaison de données: Ethernet, Fast Ethernet

Extension/connectivité
Nombre total de baies d'extension (disponibles):

2 ( 1 ) x accessible de face - 5.25"
1 ( 0 ) x interne - 3.5"
2 ( 1 ) x accessible de face - 3.5"

Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles):

2 mémoire - DIMM 240 broches
1 ( 0 ) x processeur - LGA775 Socket
3 ( 2 ) x PCI
1 ( 0 ) x PCI Express x16

Interfaces:

7 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ( 3 à l'avant )
2 x IEEE 1394 (FireWire) ( 1 à l'avant )
1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX - RJ-45
1 x modem - ligne téléphonique - RJ-11
1 x casque - sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
2 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm
9 x audio - mini-téléphone 3,5 mm ( 3 à l'avant )
1 x audio - sortie SPDIF - TOSLINK
1 x audio - sortie SPDIF - RCA
1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches

Alimentation
Type de périphérique: Alimentation

Système d'exploitation / logiciels
Système d'exploitation fourni: Windows XP Édition Familiale

Ciao
Référencé sur Ciao depuis : 08/03/2007
0

Ce n'est pas le modèle.
0
loulou42

Le modèle de quoi ?
0
oertli

Salut,
Je voudrai revenir sur ton formatage (j'ai eu le même pb NTLDR missing) lorsque tu reboot sur ton cd d'installe ne peus tu pas simplement réinstaller windows, sélectionner ta partition puis il t'invite à formater en fat ou ntfs mais tu peus aussi choisir de rien fair. Va savoir peut-être que de pas formater ton cd vas le gober.
A +
0
loulou42

Le formatage se passe très bien.C'est à la copie des fichiers que ça coince.J'ai aussi éssayer ce que tu me dis.rien à faire.
0
oertli

Ouai donc malheuresement ton CD est HS. C'est l'installe windows qui bloque. Plonge ton cd dans l'eau puis frote le avec un chiffon sec du centre vers l'extrémités puis une fois bien sec réssaye certain vons ce marrer en lisant çà mais si la piste passe tout passe!
Autrement appel un assembleur de pc, vu que tu à ta licence moyenant petite somme il te le réinstallera et te fournira un cd à booter.
Mois après les 2 jours de rinstalle et de config j'ai décider d'acheter de quoi fair un ghost maintenant windows écraser en 2heures j'ai tout nif sur le pc.
A+ et surtout bon courrage.
0
loulou42

J'ai fais ce que tu dis.J'ai mème éssayé un autre CD c'est pareil et merci pour ta réponse.
0