Probleme pour la conexion internet

MINOU -  
 kiki -
Bonjour,

Je vien d'avoir un acer aspire one et je n'ai aucun experience sur LINUX mais je suis prête a m'y mettre sauf que je bloque des le debut j'arrive pas a me connécter a internet par la wifi chez moi j'ai fais touteles manipe du manuel d'application mais impossible je bloque a touche de securité/phrase d'accés je ne sais pas ou se trouve cette info j'ai deja rentrer tout les numeros qui se trouve sur mon modem Free mais ca marche pas alor que le reseau de ma freebox est détécté c'est bizard non?

En tout cas toute les reponses pour régler ce souci sont les bienvenus merci d'avance
A voir également:

2 réponses

fremen

Bonsoir,
ce n'est pas un problème lié à Linux, en fait il te faut entrer la WEP ou Wap que tu as indiquée quand tu as paramétré le mode routeur wifi de ta freebox.
pour paramétrer le mode routeur wifi de ta box il te faut aller sur e site de free te loguer sur l'interface de gestion
puis Internet
puis configurer mon reseau wifi freebox
rentrer les clés
c'est cette clé que tu dois indiquer pour connecter ta wifi
0
kiki

Il faut vous connecter sur le menu d'interface de la freebox afin de réccuperer la clef wifi.
Pour cela il faut d'abord vous connecter avec un cable ethernet.

Je vous recommande d'utiliser le copier-coller dans un fichier texte avec les touches Ctrl+c et Ctrl+v. Ainsi vous serez assurée de ne pas avoir d'erreur de transcription.

Important : il n'est pas possible de se connecter en même temps en ethernet et en WIFI : cela crée un bouclage dans le réseau et le neutralise.

Cordialement,
0