Pilotes compatibles sous linux ?

Fermé
Slev - 18 sept. 2008 à 20:50
 Slev - 18 sept. 2008 à 22:10
Bonsoir à tous,

Alors voila je viens d'aquerir un tout nouveau PC en pièce détachées, je l'ai monté, et il tourne impeccablement.

Etant donnée que je n'ai pas de version légale de windows actuellement (vivement noel ^^) j'aimerais bien pouvoir profiter pleinement mon de mon PC en attendant d'avoir windows vista (je ne suis pas pro windows, ni anti linux, mais j'aime beaucoup les jeux video, et peu sont compatibles sur linux)

Mais j'aurais quelques questions :

Est-ce que je peux installer Linux sur un PC TOTALEMENT vide ?
Est-ce que les CDs que j'ai reçu avec les composants de mon pc (carte mère, carte graphique) qui contiennent mes pilotes pourront être installer sous Linux ? (pilote audio, lan, video, etc.) Si non, y'a t-il une alternative ?

D'avance merci
A voir également:

5 réponses

banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
18 sept. 2008 à 21:04
peut pas te dire avec certitude, en tout cas moi je suis en dual boot , et après 20 minutes d'install ubuntu tourne super bien et tout fonctionne sans probléme de pilote
1
Une autre question vient de me venir, désolé du "double post" !

J'ai deux disque dur sur mon PC, un P-ATA de 80 Go (où j'ai l'intention d'installer Linux) et un S-ATA de 1000 Go (où j'enregistrerais le reste). J'ai cru comprendre que Linux avait des difficultées avec le SATA, mais si on installe linux sur un PATA et qu'on utilise un SATA à coté ça le fait ?
0
banzai1964 Messages postés 2428 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
18 sept. 2008 à 20:54
j'ai un sata et suis sous linux pas de probléme
0
Merci beaucoup pour cette première réponse.

J'aurais donc besoin de quelques infos supplémentaire quant aux pilotes, car peut être que les miens ne sont compatibles uniquement sous windows ?
0
Il faut utiliser le live-cd pour vérifier la compatibilité.
Par contre si vous installez Windows après Linux, il vaut mieux le faire sur des disques séparés et débrancher le disque avec Linux lors de l'installation de Windows.
Il est toujours possible de bidouiller manuellement Grub (le boot-loader de Linux) par la suite.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon bun je viens d'essayer d'installer Unbutu en ayant téléchargé Linux ici (AMD 64 bits) http://www.ubuntu.com/getubuntu/download et puis j'ai gravé l'iso sur un CD-R

Et quand je veux lancer l'install j'ai un message d'erreur. Chuis mal barré !
0