Equivalent de yahoo messenger

Fermé
piwo Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 18 sept. 2008 à 21:02
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 22 sept. 2008 à 18:39
Bonjour,
je suis sous linux ubuntu et veux installé un programme équivalent a yahoomessenger sous xp et qui prendra en charge mon compte yahoo menssenger

11 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
18 sept. 2008 à 21:04
esseye : GMAIL
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 21:08
Gmail n'est pas un programme qui lui permettra de gérer son compte Yahoo Messenger...
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 21:04
Bonsoir,

Il y a Pidgin, qui gère de nombreux protocoles.
0
piwo Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
18 sept. 2008 à 21:09
je débutant sous linux donc je ne connais pas comment utiliser pidgin
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 21:11
Il est très simple à utiliser, rassure-toi. Dès que tu le lances, il te propose de configurer ton compte (identifiant et mot de passe).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piwo Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
18 sept. 2008 à 21:27
s'agit il de mon identifiant yahoomessenger?
je dois choisir quel protocole
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 16:03
Oui, tout à fait.
Dans la fenêtre de création du compte, tu as une liste déroulante, il te suffit de choisir "Yahoo".
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
19 sept. 2008 à 18:29
Salut,

Sinon, Yahoo a produit une version fonctionnant sous Linux (avec des paquets .rpm ou .deb) et Freebsd aussi.

C'est là :

https://fr.yahoo.com/?p=us

Pour Ubuntu, il faut suivre les instructions pour Debian Linux et faire "sudo dpkg" au lieu de "dpkg", le "Log in as root" n'étant pas nécessaire dans le cas d'Ubuntu.

Cela fait un moment qu'il n'ont pas mis à jour l'application et il n'y a pas toutes les fonctionnalités que l'on trouve dans les dernières versions sous Windows, mais si cela ne te dérange pas, tu ne seras pas dépaysé.

Cela fait un moment que je ne l'ai pas installé sur une machine Linux. Peut-être qu'il y a des problèmes de dépendances.

Si c'est un équivalent que tu cherches, pdgin est effectivement un très bon logiciel, multiprotocoles.


Dal
0
piwo Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
19 sept. 2008 à 19:37
apres le telechargement j'ai tappé dans la console les ligne qu'on m'a donné dans le site et la machine renvoi cecidpkg :

erreur de traitement de ymessenger_1.04_1_i386.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
ymessenger_1.04_1_i386.deb
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
22 sept. 2008 à 02:03
Tu dois taper ces commandes dans le répertoire où le fichier .deb a été téléchargé.


Dal
0
wget http://us.dl1.yimg.com/download.yahoo.com/dl/unix/ymessenger_1.0.4_1_i386.deb && sudo dpkg -i ymessenger_1.0.4_1_i386.deb && /usr/bin/ymessenger&

copie colle dans ton piti Xterm !
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
22 sept. 2008 à 18:39
Salut Piwo,

Si tu veux installer rapidos sans te poser de questions, suit les indications de Besla. Tu te retrouveras certainement avec 2 copies de ymessenger­_1.0.4_1_i386.deb, mais c'est un moindre mal si tu arrives à installer, que tu as de la place sur ton disque et que le reste ne t'intéresse pas ou peu ;-)

Si tu veux (aussi) essayer de comprendre (le savoir n'occupe pas de place), pourquoi la commande de Besla marche, et pas celle que tu as essayé, voilà quelques indications :

- lorsque tu télécharges un fichier, tu le télécharges à un endroit de ton disque
- la plupart du temps avec Firefox, il se retrouvera sur ton Bureau, qui devrait se trouver à un endroit comme /home/piwo/Desktop/
- lorsque tu ouvres un terminal, il te place à un endroit du disque également, souvent ton répertoire "home", soit /home/piwo/, ce n'est donc pas nécessairement le même
- tu peux vérifier l'endroit où tu te trouves dans le terminal en tapant la commande "pwd"
- pour changer de répertoire, tu peux utiliser la commande "cd", dans ton cas, si les hypothèses sont bonnes, pour aller sur ton bureau, tu pourrais faire "cd Desktop" (chemin relatif à l'endroit où tu te trouves) ou "cd /home/piwo/Desktop/" (chemin absolu à partir de la racine)
- pour vérifier que le fichier sur lequel tu veux appliquer une commande se trouve bien là, tu listes le contenu du répertoire courant comme cela : "ls -al"
- alors, tu peux lancer ta commande "sudo dpkg ..."

Dans le terminal, lorsque tu veux obtenir de l'aide sur une commande, tu peux afficher sa page de manuel en tapant "man <commande>" (en remplaçant <commande> par la commande, bien sûr). Les flèches te permettent de naviguer dans l'aide et tu tapes "q" pour quitter la page de manuel.

Comme exercice d'application, tu peux décomposer la commande de Besla. Voilà quelques indices :

- "&&" permet d'enchainer plusieurs commandes indépendantes et successives
- "&" permet de détacher un processus exécuté du terminal, essaye de lancer "/usr/bin/ymessenger &" avec et sans le "&" pour voir la différence (en fermant Yahoo Messenger entre les deux)

(je suppose que Besla a bien vérifié que l'exécutable de Yahoo Messenger installé par ce paquet Debian se trouve bien à cet endroit)


Dal
0