Demarrage windows 98

diane0610 -  
Nerva Messages postés 320 Statut Membre -
bonjour,
j'ai un petit pb avec windows 98..(je sais windows 98 est demodé mais avec un pc de configuration suivante: pentiumIII, 8giga,64Moram, et une carte graphique aussi ancienne..je n'ai pas vraiment le choix, deplus certains programmes ne sont que compatibles avec windows 98 et que les programmes de compatibilités ne marchent pas alors mon deuxieme pc utilise encore windows 98) le pb, c'est que j'ai du formater deux fois:
dont voici les raisons suivantes:
premiere: le pc ne voulait pas se redemarrer
deuxieme:le pc ne se redemarre pas et me met comme message que le disque est invalide system (un truc dans le genre)
j'insere la disquette de demarrage et il est marqué:
display.sys manque ou est corrompu et pb a ligne 33 de config.sys
je vais dans help et je met alors
A>sys
je le redemarre mais il reste sur
C>
j'ai decider de le formater, j'ai formater le disque c
mais quand je reinserre la disquette, il m'indique de nouveau 'display.sys manque ou est corrompu et pb a ligne 33 de config.sys' et je n'ai pas encore installer windows 98
le pb vient il de la disquette? ou d'un virus sur les autres partitions?
merci de me repondre au plus vite

Diane
A voir également:

1 réponse

Nerva Messages postés 320 Statut Membre 49

Bonjour,

En ce qui concerne le redémarrage, impossible de dire pourquoi sans plus de détails.
Par contre, il semblerait que ta disquette d'installation ne soit pas complète. Le mieux est que tu en crées une sur un PC tiers à partir d'une configuration correcte et que tu l'utilises ensuite sur ta machine pour réinstaller Windows.

Bonne chance.
0