Programation Excel
thommmas
-
thommmas -
thommmas -
Bonjour,
Je souhaiterais insérer l'année en coure dans une multitude de cellules réparti sur plusieurs feuilles Excel.
Le code suivant inscrit toute la date dans la/les cellule cité, dans le code, sur une seule feuille
Sub test()
Range("A1,A100").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = Date
End Sub
Il me faut que l'année. Y a t'il un moyen d'insérer seulement l'année. Et pas toute la date. La fonction InputBox n'est pas génial car à chaque fois que je fait appelle a la procédure "Sub test" a l'aide de Call, dans une autre procédure,
Sub autre()
...
Call test
...
End Sub
je dois inscrire l'année. c'est à dire très chiant. Il y a certainement une solution mais je suis qu'un newbe!
merci pour votre aide.
Je souhaiterais insérer l'année en coure dans une multitude de cellules réparti sur plusieurs feuilles Excel.
Le code suivant inscrit toute la date dans la/les cellule cité, dans le code, sur une seule feuille
Sub test()
Range("A1,A100").Select
End Sub
Il me faut que l'année. Y a t'il un moyen d'insérer seulement l'année. Et pas toute la date. La fonction InputBox n'est pas génial car à chaque fois que je fait appelle a la procédure "Sub test" a l'aide de Call, dans une autre procédure,
Sub autre()
...
Call test
...
End Sub
je dois inscrire l'année. c'est à dire très chiant. Il y a certainement une solution mais je suis qu'un newbe!
merci pour votre aide.
A voir également:
- Programation Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
Merci pour la super ruse de sioux ! Je viens de l'essayer c'est vraiment cool.
Maintenant le formulaire comptable serra beaucoup plus facile à complété, je n'ai plus besoin d'insérer manuellement l'année dans les cellules qui nécessitent cette info
Voici le code. Il faut juste remplacer les ‘a’ pour année par ‘y’ pour year (en anglais)
Sub dat()
Range("E10").Select
Selection.NumberFormat = "yyyy"
End Sub
Peut-être servira t il à quelqu'un d’autre.
Merci
Ciao