Pb installation windows 2000

Stephanie -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!
Je souhaite installer 2000 sur mon pc qui a 98 pour l'instant. J'ai réussi à créer ma disquette de démarrage et à formater mon DD. Lorsque je suis sous DOS et que j'ai l'invite suivante : "A:\>" je tape la lettre de mon lecteur de CD ROM (à savoir E chez moi), l'invite devient "E:\>", on me dit par la suite de taper la commende "install" pour lancer l'installation or quand je le fais j'ai un message d'insulte qui me dit que ma commande n'existe pas; Que faut-il taper si cette commande n'est pas bonne?
Merci de votre aide.
PS : ça n'est pas un pb de lecteur, j'ai essayé avec tous les autres...
A voir également:

13 réponses

NemyNette Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

mais nan tu t'embete pour rien 2000 ne s'install pas comm 98 ;o)
le plus simple tu boot sur le cd de win 2000 et avec lui tu peu partitionner, formater et install

que demande le peuple ?
un os libre ;o)

Bisouilles all
"aie ...... pas taper si j'ai dit une betise"
0
Steph

Merci de m'avoir répondu... comment je fais pour le faire booter sur le cd rom? et je tape quoi après comme commande? Chu pas très douée moi...
0
NemyNette Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

premiere chose

tu met le cd dans le lecteur de cd et tu reboot tu verra bien si il boot dessus

si il ne boot pas essaye de le mettre dans ton graveur

regadre la doc de ta carte mere si tu peu choisir le peripherique de boot au demarrage

sinon faut rentrer dans le bios afin de lui indiquer l'ordre de boot

en cas de soucie file nous la marque de ta carte mere ainsi que le model

boot = demarage

Bisouilles all
0
guintch13

Salut,
Essai, tjrs sous les commandes DOS, tu dois avoir obligatoirement un EXECUTABLE se nommant setup.exe. Il doit se trouver sur la racine de ton CD. Ou sinon fait comme nemynette te dis. Mais apparement tu ne connais pas trop ton PC donc le BIOS e vas pas etre une parti de plaisir.
Je viens d'essayer une truc chez moi et ca marche, si tu as Win98 lance ton CD de Win 2000 et depuis ton explorateur tu selectionne ton CD-ROM de Win2000 et tu lance L'executable directement. Il vas te faire une mise à jour.
0

seul bleme elle a deja formaté :o(
il m'est arrivée de devoir reinstall un 98 afin de pouvoir faire une install de 2000 mais beurk ;o)

Bisouilles all
0
stéphanie > NemyNette Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut!
Je suis allée dans le Bios et dans ordre de démarrage j'ai demandé 1. lecteur cdrom 2. lecteur disquette 3. disque dur.
Je relance mon pc avec mon cd d'installation dedans et j'ai le message d'insulte suivant :
disq. system non valide
erreur d'E/S
remplacer là et enfoncer une touche
quand je démarre le pc j'entends que mon CD tourne mais j'ai l'impression qu'il boot quand même en premier sur mon lecteur A
merci de votre aide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

C'est que ton CD n'est pas bootable !
Regarde sur le CD si tu as un dossier Bootdisk ou un truc dans le genre.Il y a un programme, makeboot32.exe qui te permettras de créer des disquettes d'installation (4 disquettes).
Ensuite tu remets les paramètres du bios comme ils étaient au départ, tu places le CD dans le lecteur, puis tu bootes sur la disquette 1.

Chti va piano, mais y l'y va !
0

sinon tu peu retrouver les images des disquettes de boot de win 2000 ici
pense a lire en, haut de la page

http://nemy.bisouilles.net/D7/

Bisouilles all
0
Steph > NemyNette Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'info étant donné que j'ai formté mon DD, je ne peux donc pas alle sur le cd pour chercher l'executable...
Seul piti problème, je n'arrive pas à mettre les fichiers sur les 4 disquettes, celles ci sont trop petites...comment ça se fait que 1,44 Mo c'est pas suffisant?
merci beaucoup!!
0
Macs

Bonjour,

Essaye ici :
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/win2000.php
Tu télécharges, tu lances makeboot.exe, et il te fait les 4 disquettes qui tiennent chacune sur 1,44 Mo.
0
steph

je suis allée aussi sur ce site et les 4 fichiers qu'ils me proposent ne tiennent psa sur mes disquettes...
0
Macs

As-tu vérifié si tes disquettes étaient bien vides avant de lancer makeboot.exe ? Peut-être faut-il les reformater...
0
steph

oui elle sont bien vides mais lorsque j'ai dézippé le fichier téléchargé il m'a mis des fichier nommés boot1 boot2 etc... et moi j'essayais de les mettre sur ma disquette, en lancant makeboot.exe ça a marché. Merci!!!!
Je vais tester ça ce soir...
0
steph

juste une dernière question...
j'ai lancé makeboot.exe pour créer mes disquettes or j'ai aussi makeboot32.exe quelle est la différence? Merci!
0
Macs

Si tu démarres sur les disquettes, ça ne peut que fonctionner.

Pour le surplus, je crois que makebt32.exe est la nouvelle version de makebt32.exe, mais je n'en sais pas plus. Ne cherche pas trop, les deux fonctionnent sur Windows 2000.
0
steph

je crois que je suis maudite... j'ai mes 4 disquettes de démarrage, lorsque j'allume mon PC avec la première disquette dans le lecteur A j'ai un message d'insulte "Disk I/O error" et je ne peux rien faire...
merci de votre aide!! ça fait deux semaines que j'essaye d'installer 2000 et je commence à desesperer...
0
steph

svp eske kelkun sait comment résoudre mon problème? J'ai besoin d'utiliser mon pc et je ne peux rien faire tant que 2000 n'est pas installé puisque j'ai formaté mon DD....
Help!!!
0
Macs

Bonjour,

Avec les 4 disquettes de démarrage, ça doit marcher, et on va y arriver !

Vérifie les points suivants :

1. Dans les options du bios, tu as bien précisé que l'ordinateur doit démarrer sur le lecteur de disquette ?
2. Lorsqu'il démarre, il cherche bien à démarrer sur la disquette (en d'autres termes, le lecteur de disquette se met-il en route) ?
3. Lorsqu'il démarre, c'est bien la disquette de démarrage n° 1 qui se trouve dans le lecteur ?
0
steph

1. oui oui j'ai mis lecteur A en premier, lecteur CDROM en deuxième et lecteur C en troisième.
2. oui oui j'ai l'impression qu'il boot dessus.
3. oui oui je me plante pas de disquette (j'ai même essayé avec les 4 au cas où...)
C'est gentil de m'aider, je sais vraiment plus quoi faire là...
0
Macs

Bonjour,

Bon, j'ai dit qu'on y arriverait, et on y arrivera !

Peux-tu essayer tes disquettes de démarrage sur un autre PC ?
0
steph

j'ai ouvert la première disquette sur le pc à mon bureau et voila ce qu'il y a dedans :
BIOSINFO.INF
BOOTFONT.BIN
DISK101
NTDETECT.COM
NTKRNLMP.EX_
SETUPLDR.BIN
TXTSETUP.SIF
ca vient peut être du fait que mon pC veut rien installer d'autre comme SE non?
0
steph

Bonjour!
Dans le pire des cas si j'arrive pas à installer 2000 (mais ça m'embêterai franchement) je peux installer xp, j'ai le cd d'installation. Je vais ds le BIOS pour régler lecteur cd rom en premier mais si mon cd n'est pas bootable je crée des disquettes de démarrage à partir du cd d'installation comme pour 2000 ou il y a une autre manière de procéder?
Merci
0
Macs

Bonjour,

J'ai été fort occupé ces derniers jours, raison pour laquelle je n'ai pas répondu plus tôt à ta dernière intervention. Quoi qu'il en soit, je suis à nouveau là.

Est-ce que tu as essayé de booter un autre PC au départ des 4 disquettes de démarrage, histoire de vérifier qu'elles sont bien enregistrées ?
0
steph

Salut!
C'est gentil de reprendre contact mais j'ai laissé tomber mon 2000, j'ai installé xp (à contre coeur... )...tant pis...
Merci quand même!
0
juice

salut g telecharger windows 2000 je sui actuelemen en windows 98 cependant o moment de l installation il ya un message disan que le
ntdll.dll:ntshutdownsystemment es manquant jene sai pa koi faire japrecirai de laide merci d avance
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

A tout hasard !

je ne connais pas win2000, mais xp on peut démarrer l'installe en exécutant le fichier winnt qui ce trouve dans le dossier i386 du cd.

pour cela il faut démmarer le poste avec une disquette de win98 avec prise en charge lecteur cd ensuite taper la lettre du lecteur cd puis Entr. ensuite taper cd\i386 puis Entr. après taper winnt puis Entr et l'installe démarre.

le druide sans la potion.
0