Disk boot failure insert system disk...

Bodhi64 -  
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis confronté à ce problème visiblement reccurent qu'est le message: "disk boot failure insert system disk and press enter "... J'ai lu les messages concernant ce probleme sur le forum, alors autant gagner du temps:
- Tout est neuf, c'est un Shuttle que j'ai monté, en ajoutant les composants necessaire (compatibles), à savoir le disque dur, le processeur, la ram et le lecteur/graveur
- J'ai vérifier plusieurs fois les branchements (enfoncement des nappes, nappe master, etc...)
- Toutes les séquences de boot du bios sont correctes (first=CD second=HD)
- Le disque dur et le lecteur/graveur sont detectés dans le bios

Alors que faire?... Le disque dur (SATA2) que j'ai commandé serait-il defectueux, avant même d'avoir servi? Le lecteur aurait-il un problème pour lire le CD de XP au démarrage (le CD est original, sans rayure)? tout est neuf, alors là j'ai du mal à comprendre...
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

à part le CD défectueux, je ne vois pas...

Essaye de charger une mini-distrib linux iso (ou memtest) que tu graves pour voir si ça vient du CD en tant que support ou du lecteur CD...

Quand tu ne mets pas de CD bootable, tu as le même message ?
0
Bodhi64

Exactement, et à la venu du message "Boot CD:", normalement des points s'affichent un par un à la suite du message. Là ça passe directement à ce message problèmatique, CD ou pas dans le lecteur. j'ai essayé avec plusieurs CD, que j'ai déjà utilisé pour d'autres PC... Je pense que ça puisse venir du lecteur, mais pas sur...
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

tu peux essayer de booter sur une clé USB avec un OS a minima ? (modif paramètres BIOS)
0