Fichier Photo

chonchon 8 -  
 halima -
Bonjour,

J'ai récupéré des images en format Bribes et E.M.F. provenant d'un diaporama, impossible de les transformer en JPEG, avec photoshops comme d'habitude. Y a t'il une solution merci d'avance
A voir également:

12 réponses

emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Amis des formats inconnus Bonjour

Voilà ... je viens de tester pour vous ...

Convertir en JPG, PNG ou GIF des formats d’images non reconnus par PhotoShop ou par les
visionneuses.

Nous allons nous servir de Word.
Dans Word vous pouvez inserer les images aux format suivant :
emf ; .wmf ; .jpg ; .jpeg ; .jfif ; .jpe ; .png ; .bmp ; .dib ; .rle ; .bmz ; .gif ; .gfa ; .emz ; .wmz ; .pcz ;
.pcd ; .pcx ; .cdr ; .cgm ; .eps ; .fpx ; .mix ; .pct ; .pict ; .tif ; .wpg.

Exemple avec un fichier .emf ( format créé par Microsoft pour windows )

1) Lancer Word, ouvrir un nouveau document, faire affichage page.
2) Mise en page :
- toutes les marges à 0 - paysage ou portrait suivant la photo
- format papier personnalisé – le plus grand accepté est de 55 cm de large. La hauteur sera au rapport de votre photo à inserer, généralement 1,33 pour une image sortant directement d’un compact numerique, soit 55 divisé par 1,33 = 41,5 cm.
Donc format papier 55 x 41,5 cm.
3) Allez dans le menu outils de word – Options – Onglet Général – cliquez sur le bouton option web.
- dans l’onglet Navigateur, cochez la case « Accepter PNG comme format graphique »
- dans l’onglet image choisissez la plus grande taille ecran et le plus grand DPI puis OK
- OK aussi de la fenetre Option.
4) A ce stade, je vous conseille d’enregister cette page vierge avec un nom bien explicite du genre
« doc de convertion jpg » car les options ne restent pas par défaut lorsque vous ouvrirez une autre
page le lendemain pour continuer votre travail. Il vous faudra donc recommencer toute la manip.
En l’enregistrant par contre et en ouvrant ce doc vierge les options seront toujours là.
5) Inserer votre image ( menu insertion de word – à partir du fichier )
6) Cliquez sur le coin bas droit de l’image avec le bouton gauche de la souris, garder le bouton enfoncé, gardez la fleche de Majuscule du clavier enfoncée et agrandissez votre image en déplaçant la souris vers le bas et à droite jusqu’au bord droit de la page puis relacher tout. Votre image remplit maintenant la page.
S’il y a une petite bordure en bas ( ou s’il manque un bout de l’image ) vous pouvez retournez dans mise en page et choisir une hauteur plus ou moins grande.
7) Menu fichier – choisissez « enregistrer en tant que page web »
Type de fichier : page web htm, html

Voilà c’est fini.
Ouvrez l’explorateur windows, cherchez le dossier qui vient de se créer et vous retrouverez votre
image .emf transformez en JPG ou PNG .

Remarques :
Si votre image est une photo elle sera en JPG
Si votre image est un graphisme elle sera en PNG
Si vous voulez transformer un graphisme en GIF il ne faut pas cocher la case « Accepter PNG
comme format graphique »
Ne transformez pas une photo en GIF, la qualité n’est pas bonne.
Dans mon exemple, j’ai choisi la plus grande taille de page parce que l’image originale en .emf
est de bonne qualité et je veux que la JPG ( ou PNG ) reste aussi en qualité acceptable
pour un tirage papier.
Si vous voulez convertir juste pour un affichage sur le web, l’image sera trop grosse, donc choisissez
une plus petite taille. ( faire des essais )
Si votre image fait 1 million de pixel ou moins, meme en partant sur une grande taille de page,
vous n’obtiendrez jamais un joli JPG !
Je n’ai pas fait l’essai avec tous les formats reconnus par Word …
tenez nous au courant de vos tentatives … merci.

1
didiego Messages postés 488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

--Salut,
je ne connais pas ces formats,mais peut-être avec le programme indispensable qu'est Irfanview...
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 146 irfanview

...l'oiseau ou l'insecte qui entre par erreur dans une pièce et ne peut trouver la fenêtre...
parce qu'ils ne connaissent pas "Windows"...
0
chonchon 8

merci pour le renseignement, j'ai téléchargé le logiciel en question, mais impossible de l'avoir en français, j'ai essayé a 2 reprises, sans succès; J'ai malgré tout essayé de faire un essais, mais franchement je n'ai rien compris.
Merci quand même, si par hasard vous avez d'autre infos sur le sujet je suis preneur.

Autre chose, avez vous des connaissances a propos des cartes son, par ce que j'ai également quelques problèmes
Merci et a bientôt peut être
0
emcdeux Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

0
chonchon 8

Merci, mais j'ai essayé l'adresse indiqué, et je n'ai rien compris, les images en emf s'ouvre avec aperçu des images windows, mais je dois pouvoir les ouvrir avec photoshops, en ce qui concerne le fichier bribes, lui ne s'ouvre pas du tout merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Si j'ai bien compris,emf est un fichier d'image vectorielle. J'ai regardé la liste des formats que l'on peut ouvrir dans PhotoShop, emf n'y est pas. Ni dans les formats compatibles de la visionneuse FastStone.
Illustrator lui est un logiciel d'image vectorielle.
0

Il me vient une idée. Si tu n'as pas besoin d'une haute qualité :
- ouvre ton fichier emf dans Word ( en faisant "inserer" une image sur une page blanche ) Comme c'est du vectoriel tu peux agrandir l'image en 21 x 29,7 sans perte de qualité.
- "enregistre sous " " page web "
- vas dans le dossier qui vient de s'enregistrer, tu retrouveras une image en Jpg. Bon c'est petit en qualité mais ça peut dépanner.
0
chonchon 8

MERCI pour le renseignement, vous n'avez rien pour le fichier BRIBES ???? ..................
0
chonchon 8

Je viens de faire l'expérience, ça fonctionne mais pas en JPEG, en Gif , et je peux l'ouvrir avec photoshops, mais c'est trop faible, pas exploitable pour moi merci quand même
0

Sgregneugne ... pourquoi chez moi ça s'enregistre en JPG ou PNG ???
Je cherche dans les parametres de word
Est ce que tu peux me mettre un lien pour telecharger un fichier emf pour faire des essais ???

Ha ... j'ai trouvé ça pour Word ( et ça marche )

Dans l'aide :
Lorsque vous enregistrez votre document en tant que page Web, tous les graphismes et les objets — y compris les images, les formes automatiques, les objets WordArt, les zones de texte, les légendes, les objets de l'Éditeur d'équations, les organigrammes hiérarchiques et les objets de l'application Graph — sont enregistrés au format GIF, JPEG ou PNG de façon à pouvoir être affichés dans un navigateur Web.

Lorsque vous rouvrez la page Web dans Microsoft Word, les graphismes et les objets que vous voyez sont dans leur format d'origine pour que vous puissiez les modifier normalement.

Enregistrer des graphismes au format .png
Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
Cliquez sur l'onglet Général, puis sur Options Web.
Cliquez sur l'onglet Navigateurs.
Sous Options, activez la case à cocher Accepter PNG comme format graphique.

Là tu as aussi un onglet image
- choisit la plus grande taille : 1920 x 1200 et 120 DPI

Probleme autre ( résolu apres essai )
Si tu fermes le doc word sur lequel tu inseres les images, les options reviennent par défaut ( pas de png et petite taille )
Pour remedier à celà, quand tu as modifié les options, " enregistre sous " de suite ta page blanche en .doc en la nomant par exemple "page de convertion emf". Ca te permettra de retrouver les options le lendemain pour continuer ton travail en rouvrant ce meme fichier.

J'espere que ça marchera chez toi !

0
chonchon 8

en quoi consiste le lien et comment dois je procéder,,,,,, je viens de trouver l'icône inserer un lien, mais en quoi ça consiste a demain si vous le voulez bien
0

Enregistre toi comme membre ... on pourra s'envoyer des messages privés ... et donc se donner nos adresses pour passer directement par Mail ... ce sera beaucoup plus simple que de t'expliquer comment on telecharge un fichier chez un hebergeur !!!

0
chonchon9 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK je viens de créer un compte, ce qui m'a permis de réaliser que j'avais déjâ un compte, je suis maintenant inscrit sous chonchon9, effectivement l'échange de nos email est la meilleur solution mois c'est chris8838@aliceadsl.fr
0
halima

est ce que cette methode est valide pour rendre une page word en image jpg aussi ? <3
0