Double amorçage sur un eee pc P900 de Asus

Fermé
Nicko - 18 sept. 2008 à 15:26
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2008 à 15:47
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée (après une rapide recherche il semblerait que non) mais est-il possible d'installer XP pro sur un eee pc P900 sans supprimer Linux ?

Sachant que mon Asus comporte 16GB de mémoire flash et une distribution Xandros de Linux comment effectuer la manip pour avoir le choix de démarer soit XP pro soit Linux sans tout foutre en l'air ? (je n'ai pas encore de donnée personnelles sur cette machine, juste l'OS).

S'il faut changer de distribution Linux et l'ordre d'installation des systèmes d'exploitation pour arranger l'affaire ça ne me pose pas de problème tant que j'ai une solution pour remédier à mon problème.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 18:10
salut :)

Beaucoup,beaucoup de boulot pour installer windows xp après linux

Tout d'abord trouver les drivers de ta machine,du/des disques dur pour windows et fabriquer ta copie personnalisée en y intégrant les drivers avec Nlite

ensuite créer une partition Ntfs après celle de linux qui sera la partition de destination d'XP (utiliser Gparted)

installer xp sur cette partition (attention pas de partition étendue)

réparrer ensuite le bootloader de linux car celui ci aura été écrasé par le MBR de windows

ajouter windows dans menu.lst ou lilo.conf (en fonction de ton boot loader)

ajouter windows dans le fstab de linux de façon a pouvoir accéder a la partition depuis linux

je te colle ici tous les liens utiles:

nlite
gparted
réparrer grub
ajouter une entrée au fstab

et c'est faisable mais ça représente beaucoup de boulot,maintenant si ton système est neuf et pauvre en données stockées,tu peu très bien recommencer l'agencement de ton disque dur......

en mettant windows en premier ;)
0
Merci initials 76. Si comme tu le dis l'approche dans ce sens demande énormément de boulot est-ce possible d'avoir la marche à suivre (ou est ce juste tellement évident que inutil ?) pour installer d'abords windows puis Linux et deuxième question, est-il possible de faire des partitions sur de la mémoire flash du type de celle qu'il y a dans cet Asus, à savoir que ce n'est pas un disque dur à prorprement parler ?

Merci encore pour votre aide à tous
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 15:47
j'ai mal lu ton topic original :S

partitionner de la mémoire flash ça semble pas évident...
et au risque de tout abîmer,je te conseille de ne rien toucher et d'apprendre a manipuler xandros ;))

0