Problème de reconnaissance des films sur DVD
Franus
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
Y aurait-il un possesseur d' ordinateur portable SONY VAIO de la série VGN-FS qui aurait déjà rencontré un souci de reconnaissance de films originaux sur DVD avec le lecteur/graveur RW DW-D56A ?
Je précise bien que le problème ne se produit pas avec les CD ou DVD inscriptible ou réinscriptible, ou les films gravés sur DVD
Merci d' avance pour votre aide.
Y aurait-il un possesseur d' ordinateur portable SONY VAIO de la série VGN-FS qui aurait déjà rencontré un souci de reconnaissance de films originaux sur DVD avec le lecteur/graveur RW DW-D56A ?
Je précise bien que le problème ne se produit pas avec les CD ou DVD inscriptible ou réinscriptible, ou les films gravés sur DVD
Merci d' avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème de reconnaissance des films sur DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Reconnaissance musique en ligne sans télécharger - Guide
- Téléchargement des films américains en français gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
4 réponses
Les protections anti-copie de certains DVD récents empèchent leur lecture à partir d'un lecteur DVD de PC... Sic!
"je pense plutôt à un souci de driver ou de firmware mais je n' arrive pas à me procurer l'un ou l'autre de manière fiable."
Tu as la solution... mais tu as du mal à l'appliquer, je vois... (ce n'est pas un reproche, mais une constatation, rien contre toi!)
DVD de nettoyage inutile... la lentille est restée propre, non?!
Tu as la solution... mais tu as du mal à l'appliquer, je vois... (ce n'est pas un reproche, mais une constatation, rien contre toi!)
DVD de nettoyage inutile... la lentille est restée propre, non?!
A tout hasard, j' ai le même cas de figure si je boote mon portable sous Linux Ubuntu Hardy Heron ( j' ai un double boot )
J' ai installé tous les paquets apparemment nécessaire à la lecture des DVD mais rien à faire, l' O.S. ne "voit" même pas le disque quand il se trouve dans le lecteur !!!
je suis vraiment en panne d' idées sur le sujet ; j' ai pu lire des problèmes similaires sur d' autres forums mais personne ne semble détenir la dolution !!! c' est métaphysique !!!
J' ai installé tous les paquets apparemment nécessaire à la lecture des DVD mais rien à faire, l' O.S. ne "voit" même pas le disque quand il se trouve dans le lecteur !!!
je suis vraiment en panne d' idées sur le sujet ; j' ai pu lire des problèmes similaires sur d' autres forums mais personne ne semble détenir la dolution !!! c' est métaphysique !!!
Lecteur portable 'aveugle'?
Fais une levée de doute avec un CD audio à lire avec n'importe quel logiciel accédant au CD.
Si le CD est 'absent', alors le lecteur est mort.
Euh... à revoir le problème de base, c'est en fait la gestion des fichiers des films en DVD (les .vob) qu'il ne prend plus en compte... la solution est donc de réinstaller un logiciel de lecture des DVD (genre PowerDVD)
Fais une levée de doute avec un CD audio à lire avec n'importe quel logiciel accédant au CD.
Si le CD est 'absent', alors le lecteur est mort.
Euh... à revoir le problème de base, c'est en fait la gestion des fichiers des films en DVD (les .vob) qu'il ne prend plus en compte... la solution est donc de réinstaller un logiciel de lecture des DVD (genre PowerDVD)
C' est à la suite d' une réinstallation de Windows que ce problème est apparu !!! je pense plutôt à un souci de driver ou de firmware mais je n' arrive pas à me procurer l'un ou l'autre de manière fiable.
Peut-il être utile de nettoyer le lecteur avec un DVD de nettoyage à sec du commerce ? je crains en fait de faire pire que mieux !!!