Processeur en surchaufe

Fermé
jspace Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004 - 30 juin 2004 à 21:41
 mika38680 - 20 juil. 2008 à 12:32
bonjour a tous les pocesseur de PC et qui le bichonne ...

J' ai un P4 2. ghz qui chauffe a~ > 50°, est ce normal ?
- ventilation max=3000 tr/min
- le bios me permet de configurer une descente de temperature a partir de 60°, mais mon PC rebout a ~ 50°

ma question est la suivante :

- Est ce qu' il vaux mieux changer de ventilation ou alors faire une update du bios

PS ;
Mon boitier est un shuttle donc limite en place pour la ventilation
et secondos , si il faut faire une update du bios (award) donner moi un petit coup de pousse.

Je remerci d' avance tous seux qui pourrons m' aidé a resoudre ce probleme...
A voir également:

6 réponses

bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
30 juin 2004 à 21:56
Salut
On ne peut vraiment parler de surchauffe à 50°C, pouquoi penses tu que le reboot est lié à la température car tu as mis l'alarme du bios à 60° ?

Bertrand
0
jspace Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004
30 juin 2004 à 22:06
j' ai toujour ce probleme quand j' ai ~50° (controle sonde sur aida32.
Quant la temperature est stable 43-45° je peut faire nimporte quoi sans que cela reboot. mais qu' elle serait pour toi mon probleme alors?

jspace à l' écoute.
0
oui voila un autre probleme de mon ordinateur portable :il surchauffe a max et aujourd'hui meme il a commencé a s'éteindre tout seul!!
Bon je sens que je v le renvoyer en reparation
0
jspace Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2004
30 juin 2004 à 22:08
j' ai toujour ce probleme quand j' ai ~50° (controle sonde sur aida32.
Quant la temperature est stable 43-45° je peut faire nimporte quoi sans que cela reboot. mais qu' elle serait pour toi mon probleme alors?

jspace à l' écoute.
0
Moi en ce moment j'ai de gros gros pbs avec mon ordi dont:
Quand je met ma main il est brulant tres tres chaud et moi je ne reboot pas ,mon ordi s'éteint!
Mais ce n'est pas pareil car moi j'ai un ordinateur portable.
Et ca me saoul a la fin:'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 juin 2004 à 22:17
A tu verrifier la presence de patte thermique sur le processeur, peut etre de la poussiere sur le radiateur qui ferais monter en temperature le proc. , la carte mere et meme la carcasse. Si le portable est souvent deplacer , un fil d' une connectique peut en etre la cause, celui ci toucherais une partie qui chauffe!

decidement il fait de plus en plus chaud , enfin vivement les vacances...
0
Bonjour

jé a peut prés le même problème j'ai un pc portable et mon GPU et a 71°C alors que je fait que de la bureautique et mon CPU a 55°C :s

je ne sait pas quoi fair?

le ventilateur et un peu poussiéreux mais sans plus !

Pour la fameuse pate thermique comment savoir si on en a ?

Plize aidé moi mon pc et casi intouchable au niveau du clavier =(
0