Je voudrais modifier les info d'un site web ! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
-
Bonjour à tous,

voila ma question, je ne m'y connais pas trop en webmastering, j'ai une amie qui m'a demandé de mettre son site internet en ligne, jusque la pas de problème, j'ai les fichiers en local, les adresse ftp les logins les mots de pass donc je télécharge Filezilla et je met le site dans le répertoire www du ftp distant, le site est en ligne, pas de problème.

En revanche, elle me dit qu'elle aimerais modifier les infos du site dans ce cas la ces coordonnées car elles ne sont plus bonnes, et je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai tout les fichiers en fait, j'ai accès à tout mais c'est en format .htm, et je ne peut pas modifier ce que je veux, alors j'imagine qu'il faudrait peut être que je sache avec quel outils le webmaster avait développer le site et que je m'en serve, mais il y a peut être un autre moyen ??? Le type est retourné en métropole (je suis à Mayotte) et elle voudrais modifier ce qu'elle veut ce qui se comprend, et moi j'aimerais lui rendre service, si je suis pas clair dite moi le.

Merci d'avance

Max

3 réponses

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2008
1
Si j'ai bien compris tu veux modifier les coordonnées de ton amie, sur une page.
Effectivement soit le site est réalisé avec un cms obscur qui te fait code tout pourri et illisible sinon tu vas t'en sortir facilement !

Alors peut etre que je me plante et que tu sais déja tout ca, mais au cas ou :

- Repère le nom de la page a modifier
mate L'url de la page ou il y a les info a changer

- Trouve la page sur le serveur

- télécharge la et ouvre la avec un éditeur : Dreamweaver, notepad ++ ou le bloc note devrait marcher

- Recherche l'info a modifier sur le doc (ctrl +F)

- Modifie

- Sauvegarde

-Upload sur le serveur et remplace le vieux fichier (celui tout pourri avec les info pas bonnes du tout !)

Voila c'est prêt !

(Ps : alors soit je viens de me ridiculiser, soit je t'ai aider..a voir !)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
1
Yes super les gars ca a marché, c'est résolu !!!! J'en profite pour faire la pub lol si un jours vous passez chez nous :

http://www.ambato-gitemayotte.fr/

Merci encore pour votre sympathie et votre aide !!!

Max
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour

Tu peux modifier un fichier en .htm avec le bloc-notes (clic droit - ouvrir avec). S'il ne s'agit que de quelques modifs de texte, c'est suffisant.