Absence de son sur un ordi portable

lolo666 -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,
je possedeun ordi portable HPpavilion 9500 recent sous vista. Je suis grande débutante et je remarque qu'il n'y a plus aucun son , l'ordi étant devenu muet... Le sigle " haut parleur " en bas à droite de l'écran comporte une croix rouge; c'est pareil en haut du clavier. Quand je clique sur le haut parleur, voici le message qui s'afiche: AUCUN PERIPHERIQUE DE SORTIE AUDIO N'EST INSTALLE. Impossible de retrouver le moidre son..... merci d'avance pour vos conseils car ce sont mes premiers pas en informatique....
A voir également:

2 réponses

fredlucie

salut il faut que tu ailles dans le panneau de configuration, gestionnaire des peripherique et que tu actives le peripherique
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

l'ordi étant devenu muet <== Je soupçonne une invalidation du pilote audio par une mise à jour auto de Windows (genre SP1). Tu pourrais faire ceci:

1. Rends-toi sur cette page http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=fr&h_cc=fr&cc=fr&h_page=hpcom&lang=fr&h_client=S-A-R2-1&h_pagetype=s-002&h_query=pavilion+9500&submit.x=6&submit.y=8 et choisis le modèle exact de ton portable; par la suite télécharge le pilote audio le plus récent (tu peux éventuellement trouver une version Vista SP1 si tu as ce service pack installé)
2. Installe-le

++
0
lolo666

un grand merci à vous , puisque vous m'avez parfaitement dépanné ce matin. Super.....
0
sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723 > lolo666

:-)

Chuis content d'avoir pu aider, bonne soirée.
0