Ordinateur mal en point

Mali73 Messages postés 8 Statut Membre -  
Mali73 Messages postés 8 Statut Membre -
Yop,

Voila je vous écris d'un autre ordinateur car le mien est H.S...

En effet les minutes qui suivent sont démarrage lui semblent fatales, en gros il bloque tout seul au bout d'une ou deux minutes, l'écran devient bleu et un message blanc prend tout l'écran pour me dire que si c'est la première fois que ce plantage survient je dois reboot, sinon je dois vérifier les derniers logiciels installés.. or j'e n'ai pas installé de nouveau logiciel récemment.
J'ai déjà eu ce problème il y a quelque temps mais après l'avoir débranché quelques jours il remarchait à la différence qu'au départ on me demandait de choisir entre lancer windows normalement ou avec la dernière bonne config' connue(de toute façon j'avais pas le temps de choisir).
J'ai essayé de lancer windows en mode sans échec, sans succès il se met à reboot tout seul..
J'ai lu et demandé des avis sur cette question et il en ressort plusieurs hypothèses :

- Le P2P
- Un conflit entre périphériques (mais je n'use que la souris, le clavier et les ampli..minimum vital quoi)
- J'ai aussi en péri une clef wifi (j'suis chez fr*e) et ça pourrait être une raison du plantage à ce que j'ai lu.

Une dernière chose, mon ordinateur vient des magasins fn*c et il entamait tout juste sa deuxième année de service sous windows xp.

Bref, merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut
as tu le cd d'instalation
0
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

salut Mali
essaye de réinstaller windows , pour faire cela il faut que tu forces le boot sur ton lecteur de cd(soit par F8 soit par le bios) ,que tu inseres ton cd d'installation windows et que tu reboot
0
Mali73 Messages postés 8 Statut Membre

D'accord, merci pour vos réponses je vais tenter l'opération de la dernière chance lol..
J'espère juste que l'ordi ne vas pas planter en pleine réinstallation...
0
flapx Messages postés 48 Statut Membre

LOL ultimate chance !
J'ai le même problème que toi billy boy, sauf que moi il vient de lacher complétement....hier...yeah
Je sais que la plupart des amigos présents ici résolvent la plupart des problèmes avec le famous windows réinstallation CD que je ne me lasse pas d'écouter, mais y'en a t'ils qui savent comment manipuler la boite de restauration sous mode sans échec, le DOS ou toutes ces choses qui peuvent vous donner le dernier espoir avt de dire Tchao à son pote de chambre ?
Merci bien !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi j'vais tenter le tout pour le tout ce soir avec l'aide d'un cousin pour éviter faire la moindre boulette (non, j'ai encore jamais réinstallé windows..) j'te donnerais des nouvelles de l'opération..M'enfin s'il t'a laché complètement c'est peut-être un peu tard..
0

Bonsoir,

Hmm voila je me suis retrouvé tout seul pour effectuer la manip' et j'ai un petit doute.. dans les papiers je retrouve deux cd (application recovery cd et driver recovery cd), or ces deux là m'ont l'air de ne pas être ceux dont j'ai besoin pour réinstaller windows. Le pc (portable) duquel je vous écris possède lui un cd windows mais sp1, alors que mon fixe est en sp2, cela change-t-il quelque chose ?
Sinon j'ai toujours la garantie prolongée de la fn*c (bien m'en a pris..), serait-ce plus simple de renvoyer l'uc direct en magasin =( ?..
0
vieux-loup Messages postés 648 Statut Membre 63

salut
sp2 est un peu plus évolué que sp1 ,mais une fois que tu as win sp1 avec les mises à jour tu pourras même charger sp3 qui est encore plus sécuritaire.
pour réinstaller , je pense que tu vas avoir besoin des deux ,d'abord les applications , puis les drivers et même peut-être en cours de route.
avant regarde avec l'ordi qui marche ce qu'il y a sur tes deux cd pour vérifier, pour faire cela quand l'autostart de ton cd va être passé quitte et laisse ton cd dans le lecteur puis clic D pour faire explorer et note ce qu'il y a dedans
avant aussi pourrais tu noter le code erreur qui apparait quand tu as l'écran bleu et me le mettre ici pour voir de quoi il s'agit.
j'attends de tes nouvelles
0

Yo,

Chose incroyable, mon ordinateur refonctionne(je ne sais pas encore pour combien de temps, comme la fois précédente sans que j'ai tenté quoi que ce soit..
Je t'envoie quand même le rapport d'erreur que windows établissait dès l'ouverture de ma session :

BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : EFAC4CCA BCP3 : EFB99DFB
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

Voila j'espère que je n'aurais pas à revenir sur ce topic...merci et à bientôt.
0