Besoin d'aide svp
china
Messages postés
33
Statut
Membre
-
china Messages postés 33 Statut Membre -
china Messages postés 33 Statut Membre -
bonjour !
Je suis site admin d'un petit site et j'ai des problèmes mysql apparemment, mais comme je n'y connaît pas grand chose et que j'apprends lentement peut être pourriez vous m'expliquer ce qui ne va pas dans les erreurs signalées ! Parce qu'en général quand je demande à mon hébergeur il coorige les scripts (je crois que c'est comme ça qu'on appelle ça) mais les techniciens ne m'expliquent jamais rien ce qui fait que je ne n'avance pas beaucoup ^^
merçi d'avance de toute réponse :
voici les lignes incriminées :
{
$this->connection_id = mysql_connect( $this->obj['sql_host'] ,
$this->obj['sql_user'] ,
$this->obj['sql_pass']
);
}
puis
if ( !mysql_select_db($this->obj['sql_database'], $this->connection_id) )
{
echo ("ERROR: Cannot find database ".$this->obj['sql_database']);
}
et enfin
$this->query_id = mysql_query($the_query, $this->connection_id);
Je suis site admin d'un petit site et j'ai des problèmes mysql apparemment, mais comme je n'y connaît pas grand chose et que j'apprends lentement peut être pourriez vous m'expliquer ce qui ne va pas dans les erreurs signalées ! Parce qu'en général quand je demande à mon hébergeur il coorige les scripts (je crois que c'est comme ça qu'on appelle ça) mais les techniciens ne m'expliquent jamais rien ce qui fait que je ne n'avance pas beaucoup ^^
merçi d'avance de toute réponse :
voici les lignes incriminées :
{
$this->connection_id = mysql_connect( $this->obj['sql_host'] ,
$this->obj['sql_user'] ,
$this->obj['sql_pass']
);
}
puis
if ( !mysql_select_db($this->obj['sql_database'], $this->connection_id) )
{
echo ("ERROR: Cannot find database ".$this->obj['sql_database']);
}
et enfin
$this->query_id = mysql_query($the_query, $this->connection_id);
6 réponses
Pour le second code, on dirait que mysql ne trouve pas ta base de donnée, regardes bien dans les fichiers de config si tous les noms correspondent. Tu as npds ?? si non tu devrais insatller ca, c tres pratique et ca aide les webmasters qui ont du mal^^
merçi pour ton aide oui il semblerait que ce soit un problème de nom, voici la réponse qui m'a été donné par le technicien et qui reste assez criptée pour moi car je ne sais pas ce que je dois changer, ni où ... la dernière fois ils m'ont fait le même coup et lorsque j'ai demandé plus d'informations ils ont réparé eux même et je ne sais toujours pas donc comment faire par moi même..
<< Bonjour, il suffit certainement de changer l'adresse de votre serveur sql par votrelogin.sql.jexiste.fr >>
j'ai téléchargé un des manuel Mysql dans les dossiers de CCM déjà hier pour comprendre un peu de quoi il retourne, et si tu me conseilles npds je vais regarder aussi.
En attendant que je sois parvenue à lire tout ça , si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer ce que je dois faire ce serait un soulagement à mon ignorance actuelle et pour mon site qui est en rade !
je vais tenter une exploration des fichiers config comme suggéré par masterbabacool
merçi d'avance.
<< Bonjour, il suffit certainement de changer l'adresse de votre serveur sql par votrelogin.sql.jexiste.fr >>
j'ai téléchargé un des manuel Mysql dans les dossiers de CCM déjà hier pour comprendre un peu de quoi il retourne, et si tu me conseilles npds je vais regarder aussi.
En attendant que je sois parvenue à lire tout ça , si quelqu'un avait l'amabilité de m'expliquer ce que je dois faire ce serait un soulagement à mon ignorance actuelle et pour mon site qui est en rade !
je vais tenter une exploration des fichiers config comme suggéré par masterbabacool
merçi d'avance.
Bonjour
Pour moi cela signifie que l'adresse de ton serveur est
votrelogin.sql.jexiste.fr
où 'votrelogin' est le login qu'ils t'ont fourni.
Une suggestion : dans tes fichiers de config, cherche une ligne où il y a le mot host.
Pour moi cela signifie que l'adresse de ton serveur est
votrelogin.sql.jexiste.fr
où 'votrelogin' est le login qu'ils t'ont fourni.
Une suggestion : dans tes fichiers de config, cherche une ligne où il y a le mot host.
Ouais c ca, recherhce un eventuel fichier qui se nommerait config.php et regardes bien bien toutes les options, host= ta connexion, mais recherches surtout qqchose comme database= c le nom de ta base de donnée regardes qu'elle corresponde avec celle du net
votrelogin= ton login
sql=sql
jexiste= ?? peut etre ton fournisseur
fr=fr
votrelogin= ton login
sql=sql
jexiste= ?? peut etre ton fournisseur
fr=fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merçi d'abord pour l'aide précédente ça m'aide pas mal à me situer, parce que ne pas comprendre c'est vraiment pénible.
Alors comme vous m'avez conseillé j'ai recherché le fichier config.php , et j'ai vérifié mais il semble que tout soit ok à part le password qui a été changé il y a peu, est ce que je dois remettre le nouveau pass dans ce fichier ?
voilà ce que j'y trouve dans ce fichier config.php:
$dbms = "mysql";
$dbhost = "monlogin.sql.jexiste.fr";
$dbname = "lenom";
$dbuser = "nomadmin";
$dbpasswd = "passadmin";
$table_prefix = "phpbb_";
Alors comme vous m'avez conseillé j'ai recherché le fichier config.php , et j'ai vérifié mais il semble que tout soit ok à part le password qui a été changé il y a peu, est ce que je dois remettre le nouveau pass dans ce fichier ?
voilà ce que j'y trouve dans ce fichier config.php:
$dbms = "mysql";
$dbhost = "monlogin.sql.jexiste.fr";
$dbname = "lenom";
$dbuser = "nomadmin";
$dbpasswd = "passadmin";
$table_prefix = "phpbb_";
des news ^^
aprés avoir recontacté le service technique de mon hébergeur qui n'a pas posé les bonnes questions je me suis demandé ce qui avait changé pour que mon site déraille, et aprés avoir épluché les fichiers config.php, j'ai essayé de changer le pass word dans tous les fichiers config. (parce que j'ai plusieurs forums sur le site) et bien voilou ça a remarché à ce moment là !
merçi encore pour votre aide !
aprés avoir recontacté le service technique de mon hébergeur qui n'a pas posé les bonnes questions je me suis demandé ce qui avait changé pour que mon site déraille, et aprés avoir épluché les fichiers config.php, j'ai essayé de changer le pass word dans tous les fichiers config. (parce que j'ai plusieurs forums sur le site) et bien voilou ça a remarché à ce moment là !
merçi encore pour votre aide !