Ecran "instable" et souris "folle&q

Rebaile -  
 Utilisateur anonyme -
Drôle de titre, mais je ne savais pas trop comment résumer mon problème...

Je commence par dire désolée de ne pas utiliser les bons mots techniques pour décrire les choses... J'essaierai d'être la plus claire possible pour que quelqu'un de (beaucoup!) plus compétent que moi puisse m'aider...

En me connectant ce soir, je vois que mon écran (ou ma souris?) "déconne".
A chaque mouvement de ma souris, soit pour passer à une autre fenetre, onglet firefox ou msn, soit juste un mouvement pour aller vers le dock, j'ai l'écran qui se "rétracte" comme quand on appuie sur les cotés de la souris pour avoir une vision d'ensemble de l'écran.
Par ailleurs, quand je descend le curseur sur le dock, celui-ci n'apparait pas automatiquement, comme je l'ai configuré (en mode génie) mais je dois cliquer une fois pour le voir apparaitre.

quelqu'un sait d'où vient ce problème hyper énervant en fait?....

Merci d'avance et merci beaucoup...

Rebaile
A voir également:

8 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Le mode "génie" suppose-t-il que la souris soit une "Génius" ?
Si c'est le cas, je ne serais pas étonné que vos pbs viennent d'elle, j'ai eu des ennuis ausi, au point de devoir la rendre à la boutique !
Essayez une autre souris, c'est très simple et ce sera édifiant, à mon avis...

Cdt,

@+
0
Rebaile

Non, mode génie c'est que le dock est caché en bas de l'écran, et qu'il apparait, comme un génie, quand la souris arrive vers lui ^^

et ma souris n'est pas une Genius, mais la mighty mouse de mac.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Désolé, alors je ne sais pas, d'autant que je n'avais pas vu que vous aviez un Mac, et que je ne connais rien à ça ! ;(
Bonne chance,

Cdt,

@+
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Il faudrait commencer par aller dans les Préférences Système / Clavier et souris ... puis Souris , et vérifier tous les réglages de la souris, y compris dans les options...

Pour le Dock, essayez de supprimer le fichier de préférences " com.apple.dock.plist "
situé dans Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Préférences ...

Si toujours sans succès, alors essayez de procéder à une réparation du disque et à un nettoyage+réparation des autorisations avec Onyx.
Voir ce message pour la procédure:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

Bonne chance
0
Rebaile

Pas grave, merci quand meme :)
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

sacré poupougne !!!!!

as tu repris dans l'ordre tes préférences systême et vérifié qu'elles ne sont pas modifiées à l'extrême
rubrique matériel et personnel
souris - dock -

à+++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebaile

J'ai tout vérifié des préférences, matériel et personnel, j'ai essayé pour le dock, et j'ai toujours ce problème d'écran qui me renvoie à toutes les fenetres, avec cette super vue d'ensemble très chiante...

La procédure de réparation me semble trop complexe pour etre faite à 23h30, mais si je n'ai aucune autre solution ou explication, je la ferai demain...

merci en tout cas
0
Utilisateur anonyme

Ce que vous pouvez faire en attendant , c'est de vérifier si le problème est dû à un ou des fichiers des Préférences Système. C'est simple à faire et vite fait.
Chaque utilisateur a son propre dossier de préférences. Donc En créant un nouvel utilisateur, et ensuite en se mettant dans une session sous cet utilisateur, et que l'on constate que tout est rentré dans l'ordre, c'est qu'il s'agît bien d'un problème lié aux préférences. Si par contre , étant dans une session sous ce nouvel utilisateur, les problèmes persistent, c'est qu'il s'agit d'un besoin de réparer le disque dur et autorisations du disque.

Pour créer un nouvel utilisateur, il suffit d'aller dans Préférences Système / Comptes.
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8235.html

Ensuite il sera possible de se "logguer" sous ce nouvel utilisateur en redémarrant le Mac, ou à partir de la barre des menus tout à droite. (permutation entre utilisateur)
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh1787.html

Cordialement
0
Rebaile

j'ai crée un autre utilisateur, et le problème est toujours présent...

en revenant sur mon compte admin principal, j'ai vu que j'avais perdu quelques applications dans le dock, et en voulant les y remettre, j'ai vu que ma souris "refusait" de les déplacer...

je ne sais pas si ce souci était déjà présent avant mon redémarrage ou pas, toujours est-il que j'ai plusieurs petits soucis là.. je crois donc qu'il va falloir suivre la procédure de réparation? celle que vous indiquez pour 10.3, c'est la meme pour 10.5?
0
Rebaile

J'ai aussi procédé à une réparation des autorisations...Mais rien n'a changé.
Comment réparer le disque?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour réparer le disque, voir ce message :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13 au paragraphe B .

C'est la même procédure sous Mac OS 10.3 ou 10.5

Vous pouvez aussi faire cette réparation en démarrant sur le CD d'installation , voir alors ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Cordialement
0