Disque dur externe ou serveur

FBH44 -  
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Je voudrais savoir quelle différence entre disque dur externe (500 GO) et un Serveur 1TO
Je m’occupe d’une association et je souhaite préserver les documents créer, et ne pas surcharger mon portable qui commence a ramer…
Merci de vos conseils ou suggestions
A voir également:

2 réponses

tof80

le serveur traite sans utiliser ta mémoire de PC....
0
DTJB Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Salut vous l'aurez deviné c'est pas la même chose, en fait tout dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire, avec un serveur ppoiur un prix plus élevé vous pouvez rendre disponible vos données depuis tout ordinateur relié à internet, sinon avec par exemple un boitier usb 2.0 en s ata ou ide p ata (pour le disque dur acheté de preference séparément (pour eviter de payer certaines taxes) vous pourrez facilement prendre avec vous le disque dur en question pour le ramener à votre domicile ou le déplacer si besoin.

Sur ebay, achetez un boitier "advance" sata / usb 2.0 ça devrai suffire si vous ne faites pas de vidéos ou d'autres choses trés exigeantes, il suffit d'ajouter un disque dur sata de votre choix dedans en lisant et respectant la notice du boîtier et voilà ! si vous avez windows xp ou vista il suffit de connecter quand l'ordinateur est en fonction, de plus ce boitier met en veille le disque dur si vous mettez en veille ou hors tension votre ordinateur.

Si besoin précisez l'usage que vous souhaitez faire de ce stockage et je vous répondrai plus précisément, de plus si vous me communiquez vos coordonnées je peu vous mettre en relation avec un commerçant vendant ces matériels, vous bénéficierez d'un tarif préférentiel sur le boitier (13 euros environ au lieu du double), la facture sera à votre nom et moi je ne gagne rien à part le plaisir de vous avoir épargné une galére au niveau prix et délais, dans tous les cas cela vous coûtera moins cher que un boitier vendu avec un disque dur pre-installé dedans si cette solution que je propose vous intéresse.
0