Pb: "heuristics Reserved"

Amel -  
geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai remarqué que mon pc commençait à ramer, notamment au moment de l'éteindre, il faut attendre environ 5 min pour que la fenêtre apparaisse. J'ai fait un scan avec Malwarebyte qui a détecté une dizaine de fichiers" heuristics reserved" le problème c'est qu'ils semblent revenir après chaque suppression et j'ai toujours des problèmes pour éteindre mon pc.
Que dois-je faire?
Merci d'avance,
Amel.

47 réponses

geoffrey5 Messages postés 14008 Statut Contributeur sécurité 10

ok maintenant :

▶ Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

▶ Double clic sur le raccourci FindyKill sur ton bureau

▶ Au menu principal,choisi l option 2 (Suppression)

/!\ il y aura 2 redémarrage, laisse travailler l outils jusqu a l apparition du message "nettoyage effectué"

/!\Ne te sert pas du pc durant la suppression , ton bureau ne sera pas accessible c est normal !

▶ ensuite post le rapport FindyKill.txt

* Note : le rapport FindyKill.txt est sauvegardé a la racine du disque
* Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides

ensuite réessaye de faire ce que je t avais demandé au message 8 stp

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8471356 pb heuristics reserved#8
-1

Salut !!

tu devais choisir ta session...refais une recherche avec Findykill stp et poste le rapport
-1

il n a rien trouvé :s

fais un clic droit sur ton bureau => réorganiser les icones par => vérifie que "afficher les icones du bureau" soit bien coché stp
-1

si ca ne va toujours pas, j ai trouvé ceci qui pourrait peut etre résoudre le problème :

-ctrl-alt-del

-fichier/nouvelle tâche

-taper regedit.exe puis enter

-le registre s'ouvre ,faire une sauvegarde cliquer sur le menu registre "exporter un fichier du registre"

-dans la fenêtre qui souvre,selectionner l'option"tout" du cadre " étendue de l'exportation" puis donner un nom a la copie et cliquer sur enregistrer
pour remettre le registre en état il suffit de double cliquer dessus

- dans la partie gauche de l'écran cliquer succesivement sur le petit + des lignes HKEY_LOCAL_MACHINE?software,microsoft,windowsNT,curentversion
puis clicquez sur le dossier winlogon pour le surligner

-dans la partie droite de la fenêtre, rechercher SHELL qui ne contient que la donnée explorer.exe.
pour modifier son contenu,cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette ligneet , dans contestuel cliquez sur modifier

-dans le fenêtre qui s'affiche,effacer le contenu de l'espace texte intituler "donner de la valeur et tapez Explorer.exe a la place et clic ok
enfin, cliquer sur affichage puis sur actualiser avant de redemarer votre ordi
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

clic droit sur le fond d écran alors

C est quoi comme fond d écran ??
-1

tous les pc ont cette touche...meme les portables.

tu n as pas une touche suppr à droite ??
-1

Salut Amel !!

Mais de rien ;-)

Je te remercie aussi de m avoir signaler que ca a marché, ca me permettra de règler ce problème à un autre internaute :-)

est ce que tu as encore des problemes ??
-1